Pas de Retina pour l’iPad mini 2, un processeur A7 pour l’iPhone 5S

Apple

Par Olivier le

Malgré un Nexus 7 qui lui a grillé la politesse, l’iPad mini de deuxième génération ne devrait pas intégrer d’écran Retina. En revanche, il est fort possible que l’iPhone 5S embarque un processeur A7. C’est fou ce qu’on peut dénicher dans le code de la dernière beta d’iOS 7 ! On y trouve ainsi des […]

Malgré un Nexus 7 qui lui a grillé la politesse, l’iPad mini de deuxième génération ne devrait pas intégrer d’écran Retina. En revanche, il est fort possible que l’iPhone 5S embarque un processeur A7.

A6-Chip

C’est fou ce qu’on peut dénicher dans le code de la dernière beta d’iOS 7 ! On y trouve ainsi des références à la prochaine génération de l’iPad mini, qui à l’instar de la gamme actuelle, se déclinera en trois modèles – une version wi-fi (iPad 2,8 J75) et deux « cellulaires » (iPad 2,9 J76 et iPad 2,10 J77). Cette nouvelle famille carburerait au processeur A6, apportant ainsi un gain de performances par-rapport à la puce A5 actuellement intégrée. Par contre, il n’est fait nulle part mention d’un écran Retina : là où les graphismes des iPad, iPhone et iPod touch sont liés à des images @2x, ça n’est pas le cas de l’iPad mini 2. Les comparaisons avec la Nexus 7 de deuxième génération risquent donc bien de ne pas tourner à l’avantage d’Apple.

L’autre info débusquée dans le code d’iOS 7 est une référence à un processeur A7. Numérotée s5l8960x (contre s5l8950x pour l’A6 et s5l8955x pour l’A6X), il est fort probable qu’il s’agisse là du moteur destinée à l’iPhone 5S.