L’iPhone low cost, avec le capteur photo de l’iPhone 5 ?

Apple

Par Olivier le

Et si l’iPhone low cost, alias iPhone 5C, n’était autre qu’un iPhone 5 avec une coque colorée en plastique ? Au fil des innombrables rumeurs autour de ce smartphone à pas trop cher, se dessine en effet un cousin très proche du modèle actuel. Écran de 4 pouces, résolution Retina, façade avant identique, processeur A6, […]

Et si l’iPhone low cost, alias iPhone 5C, n’était autre qu’un iPhone 5 avec une coque colorée en plastique ? Au fil des innombrables rumeurs autour de ce smartphone à pas trop cher, se dessine en effet un cousin très proche du modèle actuel.

camera-130801

Écran de 4 pouces, résolution Retina, façade avant identique, processeur A6, 1 Go de RAM… L’iPhone low cost ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère. Et le capteur photo de ce futur modèle pourrait bien aussi emprunter à l’iPhone 5 ! Une fuite provenant d’un site chinois -une source moyennement fiable, donc- montre dans un cliché superbement flou ce qui est présenté comme le composant photo du mobile budget d’Apple.

Il s’agirait du même capteur photo que pour l’iPhone 5, à savoir un modèle de 8 mégapixels dont l’optique est protégée par une couche de cristal de saphir. À l’exception de la coque, il semble donc bien que l’iPhone 5C soit un copié-collé de la version actuelle. D’après l’analyste Ming Chi-Kuo, bien renseigné, cette déclinaison coûterait entre 450 et 550$ nu, à l’instar de l’iPhone 4S. Difficile dans ces conditions de parler de « low cost »…