Top 5 : les plus beaux minous du jeu vidéo

Par Corentin le

C’est le patriarcat qui va être content.

Car oui. Nous n’avons pas peur des scandales qui remuent la presse jeu vidéo ces derniers temps. Et nous n’hésitons pas un seul instant à apporter notre pierre à cet édifice érigé et droit qu’est celui du patriarcat.

C’est pourquoi on vous propose notre sélection des cinq plus beaux minous du jeu vidéo. Ça va être velu.

5 – Les chats de Nintendogs + Cats

Nintendogs et ses chiens, même pour les hardcore gamers, c’était drôlement bien. Le titre était addictif et extrêmement bien foutu. Sauf que moi je préfère les chats. Heureusement, en 2011, Nintendo a pensé aux ailurophiles (vous aurez appris un mot aujourd’hui) en introduisant les chats dans Nintendogs, avec Nintendogs + Cats. Et grâce à cela, le monde ne s’en porte que mieux aujourd’hui.

Top5chats1

4 – Louise – Le chat qui s’la joue dans The Legend of Zelda: Twilight Princess

Alors lui, il a le look des chats pourris gâtés qui ont un comportement affreux dans les films Disney. En fait, sous ses airs pas #sompa, il nous retire une belle épine du pied, ou plutôt de la patte, puisque Link est coincé dans sa forme lycanthropique (ouah, folie des mots). Louise nous dégotte en effet un passage à l’abri du regard des humains vers le château d’Hyrule.

Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture, car voici un félin bien chat-ritable. (Funfact : sa maîtresse dans le jeu s’appelle Telma)

Top5chats2

3 – Ce relou d’ocelot dans Minecraft

Il s’agit en fait d’ocelots apprivoisés. Trouvez cet animal sauvage dans la jungle, donnez-lui un peu de poisson cru et *pouf*, vous voilà avec un chat tout ronronnant qui vous suit dans vos déplacements. En plus d’être mignon et contrairement aux loups qui en ont peur, les chats dans Minecraft font fuir les creepers. Cette capacité les rend particulièrement intéressants pour garder la maison.

Top5chats31

Alors par contre, ils ont la fâcheuse tendance à s’asseoir sur tout ce qu’ils voient : fours, lits ou coffres. Et tant qu’ils sont dessus, on ne peut plus les utiliser. Un peu comme dans la vraie vie quand votre minou vient d’un seul coup se poser sur votre clavier, en fait.

Top5chats32

2 – Blaze the Cat : le chat violet qui va vite dans Sonic Rush

Il nous fallait un chat TOO COOL et TOO FAST alors SEGA a pensé à nous. Elle s’appelle Blaze The Cat, elle est violette, et comme son nom l’indique, c’est un chat pyromancien. Donc, ne la caressez pas trop, elle pourrait vous cramer les mimines en moins de deux.

Et bien que ces jeux ne soient pas plus restés que ça dans les mémoires, Sonic Rush sur DS n’en était pas moins un très bon Sonic. Blaze refera même son apparition dans les différents Mario et Sonic aux jeux Olympiques.

Top5chats4

1 – Miaouss de Pokémon : « Oui la guéguerre ! »

Chat emblématique de la Team Rocket (vous savez, celle qui est plus rapide que la lumière), c’est également un des rares Pokémon à savoir parler. Ce qui en fait le sous-fifre le plus mignonnement machiavélique qui soit. D’autant les tentatives de la Team Rocket finissent toujours par échouer lamentablement.

Top5chats51

Ce n’est pourtant pas le seul Pokémon chat. On peut également parler de son évolution, Persian ou bien de Chacripan (ha ha) arrivé avec la cinquième génération, mais ils restent moins connus que Miaouss, quand même. Et puis, Miaouss est un chat qui peut créer de l’argent avec son attaque « Jackpot« , à hauteur de 5 fois son niveau en pokédollars par attaque. De quoi régler la crise financière. Si ce n’est pas le meilleur des chats de tous les jeux vidéo avec ça…

Top5chats52

Voilà ! La semaine prochaine, on essayera de vous trouver les 5 plus beaux petits oiseaux du jeu vidéo. Pour la parité. Tout ça.

stopwatch 4 min.