Wall-E, en vrai

Robots

Par Olivier le

Wall-E, le petit robot nettoyeur de Pixar, est un défi pour les bricoleurs du dimanche (ou ceux plus sérieux), et plusieurs se sont lancés dans la construction d’une réplique aussi réaliste que possible.

Google ChromeScreenSnapz001

Celle du jour provient de Michael McMaster et de son club de bricolos, qui ont construit une réplique très réaliste du robot : ce clone taille réelle bouge et parle comme le héros du film. Pour connaître la taille de Wall-E, nos as du fer à souder ont comparé plusieurs des éléments apparaissant dans le film, comme un magnétoscope ou un Rubik’s Cube, lors de leur manipulation par le robot. Le Blu-ray et sa fonction Pause ont beaucoup servi !

Cette réplique fonctionne avec une télécommande, avec laquelle on pourra piloter les mouvements du robot, mais aussi ceux de sa tête. Il embarque tous les sons et les musiques du film. La fine équipe est déjà créatrice d’une réplique de R2-D2 : dès McMaster et sa bande ont entendu parler de Wall-E en 2007, le défi leur tendait les bras et les tournevis.