[Xbox One] Kinect, TOTALEMENT, désactivable.

Par Fabio le

Que ceux qui avaient peur d’être vus (à leur insu) en train de faire leur gymnastique matinale (en short moulant) se rassurent, l’on pourra, d’un éclair, désactiver (et réactiver) le Kinect sur sa Xbox One.

kinect-xbox-one

Marc Whitten a une nouvelle fois tenu à préciser les choses, cette fois à nos confrères de chez IGN.

Vous avez la possibilité d’éteindre le capteur dans vos paramètres. Quand il est éteint, le capteur ne collecte bien entendu aucune information. Toutes les fonctionnalités (des jeux) basées sur la voix, la vidéo, vos mouvements ou autres ne fonctionneront pas. Vous pouvez ensuite réactiver le capteur à n’importe quel moment dans vos paramètres, et si vous lancez un jeu qui se sert du Kinect (comme Kinect Sports Rivals), vous aurez un message à l’écran qui vous demandera si vous voulez activer le capteur.

Chez Kotaku, un porte-parole de Microsoft se fait encore un peu plus précis. L’on pourra jouer avec le Kinect désactivé même sur des jeux qui utilisent les possibilités du Kinect, à condition que ce ne soient pas des fonctionnalités centrales du gameplay (comme dans Kinect Sports Rivals).

En revanche, selon la même source, la commercialisation d’une version Xbox One sans Kinect n’est pas à l’ordre du jour (voir rumeurs) ; Kinect reste un élément central du dispositif de la Xbox One.

Voilà, a priori, votre gymnastique matinale (en short moulant) ne devrait définitivement pas se retrouver sur Youtube. À moins que vous l’ayez décidé, bien entendu.

stopwatch 3 min.