Une pub gratinée pour un SSD Samsung

Sur le web

Par Olivier le

On a beau posséder un budget pub à dix chiffres, cela n’empêche pas de se planter. Samsung le prouve avec une réclame gratinée. Cette publicité, embarquée ci-dessous, se destine au marché coréen, où le constructeur fait la promotion de son disque SSD 840 EVO. On y suit les témoignages de trois utilisateurs « lambda » […]

On a beau posséder un budget pub à dix chiffres, cela n’empêche pas de se planter. Samsung le prouve avec une réclame gratinée.

Google ChromeScreenSnapz001

Cette publicité, embarquée ci-dessous, se destine au marché coréen, où le constructeur fait la promotion de son disque SSD 840 EVO. On y suit les témoignages de trois utilisateurs « lambda » : le patron d’entreprise dynamique, le jeune plus ou moins glandu et la femme forcément dans sa cuisine. Tous les trois se plaignent de la lenteur de leurs PC… Fort heureusement, Samsung a mis au point un disque SSD efficace ! Attitudes exagérées, discours lénifiants, arguments frelatés : un infomercial comme on n’en fait presque plus.

Un des acteurs de cette pantalonnade a expliqué sur Reddit qu’il ne s’agit pas là de « [son] meilleur travail ». « Ils nous ont forcé à parler lentement pour faciliter le doublage en Coréen (…) Ils nous ont aussi demandé d’exagérer [notre jeu], les spectateurs coréens pensant qu’il s’agit d’un jeu naturel ». Le script est « brutal, écrit par des gens dont l’anglais n’est pas la langue native ». Les responsables du spot n’ont pas pris en compte les remarques des comédiens pour rendre les choses un peu plus naturelles. Au final, c’est assez rigolo. Samsung a retiré cette publicité dès que les utilisateurs de Reddit sont tombés dessus.


Source: Source