Nissan : une voiture automatisée pour 2020

Automobile

Par Pierre le

Les voitures automatisées, tout le monde s’y met. Si Google a pour l’instant une longueur d’avance sur la concurrence, les constructeurs comptent bien proposer leurs propres solutions. Aujourd’hui, Nissan a annoncé son nouvel objectif : concevoir une voiture automatisée pour 2020.

K2000

C’est Carlos Ghosn, PDG de Nissan et de Renault qui a annoncé la chose. Et cette promesse, Nissan compte la tenir. Carlos Ghosn indique qu’en 2007, il avait promis que Nissan allait sortir une voiture entièrement propre en 2010. Promesse tenue avec la Nissan Leaf. Le constructeur compte bien suivre le même chemin avec la voiture automatisée, qui sera vendue à un prix “réaliste”.

Et Nissan commence à placer ses pions pour 2020. Le constructeur travaille en effet main dans la main avec des universités du monde entier et a développé ses propres centres de recherche dans la Silicon Valley et au Japon. Il reste encore beaucoup à faire pour démocratiser les voitures automatisées. D’autres constructeurs sont également sur ce terrain comme Audi, Mercedes ou Toyota. Google, lui, a affirmé son intention de concevoir sa propre voiture dans les prochaines années.

Source: Source