Hugo Barra quitte Android pour Xiaomi

Business

Par Pierre le

Pour une surprise, c’en est une. Hugo Barra, le vice-président de l’équipe Android, a annoncé aujourd’hui qu’il quittait son poste. Mais l’homme ne va pas rester au chômage bien longtemps, puisqu’il a confirmé qu’il rejoignait le constructeur chinois Xiaomi. Et il va s’installer dans un fauteuil de choix chez Xiaomi, puisqu’il a indiqué qu’il en […]

Pour une surprise, c’en est une. Hugo Barra, le vice-président de l’équipe Android, a annoncé aujourd’hui qu’il quittait son poste. Mais l’homme ne va pas rester au chômage bien longtemps, puisqu’il a confirmé qu’il rejoignait le constructeur chinois Xiaomi.

hugo-barra

Et il va s’installer dans un fauteuil de choix chez Xiaomi, puisqu’il a indiqué qu’il en serait le nouveau vice-président. Le but de Barra sera ici de faire pleinement entrer le constructeur sur le marché occidental. Un objectif ambitieux pour une entreprise qui monte de plus en plus. Il y a quelques jours, la firme a été valorisée à 10 milliards de dollars.

Hugo Barra, lui, va quitter Google après 5 années de bons et loyaux services. Sundar Pinchai, le président de la branche Android, s’est dit attristé par la nouvelle et a indiqué qu’il manquera à la firme. C’est la deuxième tête qui quitte Android en quelques mois. Andy Rubin avait quitté la division, mais avait choisi de rester au sein de Google.

Source: Source