J. J. Abrams et Jonathan Nolan sur un remake du film Mondwest

Cinéma

Par Pierre le

Pour créer une série télé, il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous. Soit vous inventez un univers de toute pièce, soit vous vous basez sur une œuvre déjà existante. C’est la deuxième option qu’a choisie HBO puisque la chaîne a commandé un pilote basé sur le film Mondwest (Westworld en VO) de Michael […]

Pour créer une série télé, il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous. Soit vous inventez un univers de toute pièce, soit vous vous basez sur une œuvre déjà existante. C’est la deuxième option qu’a choisie HBO puisque la chaîne a commandé un pilote basé sur le film Mondwest (Westworld en VO) de Michael Crichton.

Screenshot_10

En 1973, Michael Crichton a écrit et réalisé un film au pitch un peu particulier. Dans le “futur” (en 1983), un parc d’attractions permet à ses visiteurs de revivre différentes époques simulées grâce à des androïdes. Deux hommes d’affaires décident de profiter des activités du parc en allant faire un tour au Far West. Mais un dysfonctionnement va poser quelques petits soucis à ces touristes.

Pour l’instant, la série est encore loin d’être lancée. HBO a en effet commandé un pilote et si celui-ci satisfait la chaîne, la production sera lancée. Et c’est J. J. Abrams et Jonathan Nolan qui seront aux commandes de ce pilote. Les deux bonhommes se connaissent bien puisqu’ils ont déjà collaboré sur la série Person of Interest. Série qui, à défaut d’être exceptionnelle, propose un univers intéressant et un pitch de départ original. On attend maintenant de voir si leur pilote sera à la hauteur du film de Michael Crichton.

Source: Source