Passer au contenu

J. J. Abrams et Jonathan Nolan sur un remake du film Mondwest

Pour créer une série télé, il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous. Soit vous inventez un univers de toute pièce, soit vous vous basez…

Pour créer une série télé, il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous. Soit vous inventez un univers de toute pièce, soit vous vous basez sur une œuvre déjà existante. C’est la deuxième option qu’a choisie HBO puisque la chaîne a commandé un pilote basé sur le film Mondwest (Westworld en VO) de Michael Crichton.

Screenshot_10

En 1973, Michael Crichton a écrit et réalisé un film au pitch un peu particulier. Dans le “futur” (en 1983), un parc d’attractions permet à ses visiteurs de revivre différentes époques simulées grâce à des androïdes. Deux hommes d’affaires décident de profiter des activités du parc en allant faire un tour au Far West. Mais un dysfonctionnement va poser quelques petits soucis à ces touristes.

Pour l’instant, la série est encore loin d’être lancée. HBO a en effet commandé un pilote et si celui-ci satisfait la chaîne, la production sera lancée. Et c’est J. J. Abrams et Jonathan Nolan qui seront aux commandes de ce pilote. Les deux bonhommes se connaissent bien puisqu’ils ont déjà collaboré sur la série Person of Interest. Série qui, à défaut d’être exceptionnelle, propose un univers intéressant et un pitch de départ original. On attend maintenant de voir si leur pilote sera à la hauteur du film de Michael Crichton.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “La série, qui à défaut d’être exceptionnelle, propose un univers intéressant et un pitch de départ original” euh comment dire… la série a mis du temps à démarrer mais la saison 2, et sa fin de saison, était complètement folle !

  2. @snevi : je pense qu’il parle du projet de cette série Mondwest… pas de Person of interest qui je suis d’accord avec toi est très bonne.

  3. Je vais avoir besoin d’un captain obvious, l’article ne donne aucune indication chronologique à part le film de Crichton…
    La série a déjà démarrée ou pas et si oui pourquoi un pilote maintenant ?

  4. Mea Culpa, en fait la phrase “La série, qui à défaut d’être exceptionnelle, propose un univers intéressant et un pitch de départ original.” est mal foutue et c’est en lisant le commentaire de fab que j’ai compris que cette phrase concernait person of interest
    (je ne suis donc pas d’accord avec fab, mais je vois pas comment l’auteur pourrait qualifier ainsi une série qui n’a même pas encore de pilote)

  5. vchalmel : en effet, je crois que tu n’as rien compris.

    La nouvelle série “mondwest” n’a pas commencé, car le pilote n’est pas écrit.
    Le pilote est le premier épisode de la série …
    Donc si pas de premier épisode, y en a pas encore de second.

    Sinon, l’auteur semble critiquer en effet person of interest.
    Perso, je ne l’ai pas vu, donc je ne dirais rien là dessus.
    Mais la phrase “La série, qui à défaut d’être exceptionnelle, propose un univers intéressant et un pitch de départ original.” était bien pour person of interest,
    car l’auteur se posait la question du bien fondé de mettre à nouveau abrams et nolan (pour mondwest), au vu de la qualité de la série “person of interest”.

    Et pour info, sans critiquer le contenu de l’article car je ne connais pas mondwest,
    l’article était complétement compréhensible 😉

  6. Au sujet de Mondwest, je trouve que l’idée de départ me fait penser à un programme holodeck qui aurait mal tourné, les fans de Star Trek mon comprendront. c’est assez récurant dans Star Trek des épisodes se passant dans le passé et se servant des holodecks qui finissent souvent par se bloquer. Bref, ce remake n’est pas non plus ultra original.
    Pour Personn of Interest, c’était pas trop mal mais la fin était un peu bâclée.
    Par contre, il n’existe pas d’autre réalisateur à part JJ Abrams en ce moment aux US ?

  7. Je pense que maintenant c’est au rédacteur (Pierre) d’éclaircir son texte… Car effectivement contrairement à ce que j’ai écrit plus haut, la critique, que je qualifierais de gratuite pour ne pas dire hors sujet, concernerait bien Person of interest…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *