Une nouvelle Vita, une Ouya made in Sony … Résumé de la conférence Sony pré-Tokyo Game Show !

Par Fabio le

Ce matin, Sony a tenu une conférence pour amorcer le Tokyo Game Show. Le constructeur japonais a notamment annoncé une nouvelle PS Vita.

– La PS Vita 2000

La PS Vita 2000 (so 1990), c’est le petit nom de la nouvelle version de la PS Vita. Déclinée en 6 coloris (noir, blanc, jaune, gris, bleu, rose), celle-ci sera 20% plus fine et 15% plus légère que sa grande sœur. L’écran OLED disparaît pour laisser place à un écran LCD. Sony a également précisé que la console portable gagnera une heure de batterie environ, et qu’elle débarquera avec une mémoire interne d’1 GB. Un port micro-USB remplacera le chargeur propriétaire du constructeur japonais. Voilà, cette PS Vita 2000 sortira dès le mois prochain, le 10 octobre. Vendue 18980 yen au Japon, elle devrait donc parvenir chez nous autour de 150 euros si la conversion est respectée.

– La PS Vita TV

La PS Vita TV, c’est un peu la Ouya made in Sony. Ce petit boitier de 6.5cm × 10.5cm vous permettra tout simplement de jouer sur votre télé au catalogue Vita (pas les jeux qui utilisent l’écran tactile, les caméras, etc.), PSP et à probablement à tout un tas de vieux classiques PlayStation (1300 jeux au final). Le prix de la boite est de 10 000 yen environ (75 euros). Un bundle est d’ores est déjà prévu à 14 000 yen (105 euros), il comprendra la PS Vita TV, un manette DualShock 3 et 90 jours d’essais gratuits au PlayStation Plus. Autre utilité particulièrement intéressante, l’on pourrait aussi, via ce petit outil, streamer ses jeux PS4 sur sa télé selon VG247.
Sortie le 14 novembre.

– La Playstation 4 sortira au Japon le 22 février 2014

– Où l’on reparle de Deep Down

Sony est revenu sur Deep Down, l’Action/RPG de Capcom annoncé en février dernier. Le jeu se déroulera à New York en 2094. Les cartes seront générées aléatoirement, et il y aura du multi. Deep Down est une exclusivité PS4.

Un nouveau Yakuza, Yakuza Restoration sur PS4, PS3 et Vita.

Sortie en février prochain.

– En vrac : Dynasty Warriors 8 et Guilty Gear Xrd, Phantom Breaker Overdrive développés pour PS4, Natural Doctrine sur PS4, PS3, Vita ou encore un bundle Gran Turismo / PS3 (au Japon uniquement).

On actualise tout ça quand on a plus de détails sur les jeux et produits concernés.

stopwatch 2 min.