Officiel : les spin-off de Star Wars seront des préquelles

Cinéma

Par Pierre le

La saga Star Wars va, en 2015, se doter d’une nouvelle trilogie, mais pas que. En effet, Disney compte bien exploiter la licence qu’il a racheté plus de 4 milliards de dollars en faisant des spin-off. Aujourd’hui, la firme nous en dit plus…

Han Solo : Origins
Han Solo : Origins

C’est Jay Rasulo, qui s’occupe du portefeuille de Mickey, qui a parlé un peu plus de ces projets devant les investisseurs de la firme. Après le désastre commercial que fût Lone Ranger, Disney a besoin de rassurer ses actionnaires et c’est Jay Rasulo qui s’en occupe. Quoi de mieux que Star Wars pour faire rentrer de l’argent ? Rasulo a donc précisé que, oui, les spin-off sont bien au programme et qu’ils vont s’intéresser aux origines des personnages.

Les rumeurs qui évoquaient des films sur la jeunesse de certains personnages emblématiques se confirment donc. Ces dernières rumeurs évoquaient un film sur Boba Fett, Han Solo et même Yoda. Mais là, il est encore trop tôt pour le dire. Ce que Jay Rasulo a dit, cependant, c’est que les spin-off viendront se caler entre les films « canons », soit en 2016, 2018 et 2020.

S’intéresser aux origines des personnages serait un point de vue intéressant pour Disney. Chaque héros important bénéficie en effet de sa propre histoire grâce à l’univers étendu. Mais ceux n’ayant vu que les films ou découvrant la saga pourront donc en savoir plus sur ces personnages.

Autre événement lié à Star Wars : le bras de fer qui oppose J. J. Abrams à Disney concernant les lieux du tournage. Alors que Lucasfilm avait annoncé il y a quelques mois que le film serait tourné à Londres, les choses seraient sur le point de changer. Abrams souhaiterait en effet tourner dans ses studios de Bad Robot à Santa Monica, en Californie. Il semblerait que le réalisateur ait eu gain de cause, puisque certains évoquent le déménagement de tout l’équipement dans ses studios. Si cela se confirme, Star Wars 7 sera le premier film de la saga à ne pas être tourné dans les studios londoniens de Pinewood.

Source: Source