Netflix se base sur les sites de piratages pour plaire à ses clients

Business

Par Olivier le

Si Netflix connait un succès qui ne se dément pas, c’est que le service de streaming vidéo a mis au point une ruse de sioux pour contenter ses utilisateurs : il met à profit… les sites de piratage.

Lenovo-ThinkPad-Tablet-2-Review-windows-8-netflix

C’est à l’occasion du lancement de sa version hollandaise que Netflix a dévoilé le pot aux roses. Afin de savoir quelles séries TV acheter pour tel pays, il faut connaître les goûts des clients locaux. Et quoi de mieux pour se faire que de scruter les séries TV qui connaissent du succès ! Kelly Merryman, vice-président en charge de l’acquisition des contenus, a révélé la recette du succès de son entreprise : « Pour l’achat de séries, nous regardons ce qui fonctionne sur les sites de piratage », avoue t-il sans barguigner.

Ainsi, aux Pays-Bas, Netflix a acheté les droits de la série Prison Break, où les épisodes sont massivement piratés. Reed Hastings, le fondateur et CEO de la société, a précisé que les sites torrent n’étaient pas une mauvaise chose, car ils créent de la demande pour le contenu que Netflix propose. Les utilisateurs de BitTorrent et consorts voudront passer sur le service de streaming légal, au vu de la meilleure expérience qui est offerte. « Netflix est plus simple que le torrent. Vous n’avez pas à vous préoccuper des fichiers, vous n’avez pas à les télécharger et les transporter avec vous. Il suffit de cliquer et de regarder », énumère Hastings.

Source: Source