Les américains préfèrent la PS4 à la Xbox One

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La période de Noël sera l’occasion pour Sony et Microsoft de s’affronter dans le domaine des consoles. Avec leur nouvelles machines, les firmes vont combattre frontalement et tenter de remporter tous les suffrages pendant cette période propice à l’achat.

2016348

Si les États-Unis sont habituellement dominés par Microsoft, les choses sont en train de changer. En effet, selon un sondage réalisé par Reuters et Ipsos, les gamers américains sont pour l’instant du côté de la PS4. Sur 1 297 personnes interrogées au pays de l’oncle Sam, 26 % d’entre elles comptent acheter une PS4 pour Noël. 15 % vont se tourner vers la Xbox One. Vous l’aurez compris, les 59 % restant vont attendre bien sagement de voir comment tout ça se déroule avant de faire leur choix.

Sur les 1 300 personnes interrogées, 408 ont moins de 40 ans. Et dans cette catégorie, la PS4 s’en sort encore mieux avec 41 % d’avis favorables contre 27 % pour la Xbox One.

Mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours. Oh que non, ‘faut pas la vendre ! Si pour l’instant, les gamers américains sont plus intéressés par la console de Sony que par celle de Microsoft, rien n’est joué pour autant. Il faut se rappeler que malgré son démarrage pataud en 2007, la PS3 avait su tirer son épingle du jeu en étant finalement au coude à coude avec la Xbox 360 en termes de ventes internationales.

Si Noël 2013 sera sûrement à l’avantage de la PS4 (surtout quand on regarde les précommandes), Microsoft ne compte pas se laisser faire. La firme a même indiqué que sa console allait subir des améliorations au fil des ans afin de continuer à séduire d’éventuels acheteurs.

Source: Source