4G : une migration plus ou moins facile pour les clients « low cost » des opérateurs

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Bouygues Telecom a lancé aujourd’hui à grand renfort de communication son réseau 4G qui couvre 63% de la population, et vous êtes nombreux à nous demander si la migration d’un opérateur low cost (Sosh, RED, B&YOU) vers un forfait 4G est facile.

it_photo_123475

Deux cas de figure :

1/ Si vous souhaitez changer totalement d’opérateur, la procédure ne prendra que 3 à 7 jours avec votre numéro RIO, et ne vous coûtera rien si vous n’avez pas d’engagement ailleurs.

2/ Si vous êtes chez un opérateur low cost et que vous souhaitez migrer vers la maison mère (Sosh/Orange, RED/SFR ou B&YOU/Bouygues Telecom), cela peut s’avérer un peu plus complexe.

– Chez Orange, les clients Sosh sont accueillis à bras ouverts, le changement vers une offre 4G de l’opérateur historique peut se réaliser par simple appel ou via son site Internet.
– Chez SFR, c’est un peu plus compliqué, car visiblement pas disponible en ligne. Là encore, un simple appel au service client (1023) permettra de migrer vers une offre 4G SFR.
– Chez Bouygues Telecom c’est une autre histoire. L’opérateur qui se dit premier sur la 4G est en effet incapable de rapatrier ses clients B&YOU via une souscription en ligne ou via un appel à sa hotline. Il vous faudra donc partir en boutique – en ce moment c’est une heure d’attente – pour tenter de souscrire à un de ses nouveaux forfaits. Nous rappelons au passage que Bouygues Telecom propose actuellement de tester la 4G durant 1 mois et cela gratuitement en prenant une SIM dans un de ses points de vente…