Microsoft admet la confusion entre Windows 8 et RT

Microsoft

Par Pierre le

L’année dernière, Windows 8 est arrivé dans les chaumières. Mais 2012 a également vu la naissance de Windows RT. Cependant, si les OS cohabitent, la différence entre les deux n’a pas été clairement expliquée par Microsoft, c’est en tout cas ce qu’indique le chef produit de la Surface, Jack Cowett.

surface-RT

Sur le site australien ARN, Cowett revient sur les deux OS et admet le fait que Microsoft ait fait quelques erreurs, surtout sur l’appellation Windows RT :

Je pense qu’il y a eu beaucoup de confusion sur le marché l’année dernière, les gens ne sachant pas différencier une Surface RT d’une Surface Pro. Nous voulions au contraire que ce soit plus facile pour les consommateurs : deux produits pour deux types de consommateurs.

Au départ, Microsoft a même pensé à nommer sa tablette Surface avec Windows RT. Mais finalement, non.

Il est vrai que beaucoup de consommateurs n’ont pas compris la différence entre les deux OS. Similaires visuellement, ils n’ont pas été bien compris par les consommateurs. De toute manière, les jours de RT sont vraisemblablement comptés, puisque les constructeurs abandonnent les uns après les autres l’OS de Microsoft.

Source: Source