Anki Drive en vente le 23 octobre aux USA

Gadget

Par Auré le

C’est mercredi 23 octobre que la commercialisation d’Anki Drive devrait débuter aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada.

Pour 200$, il sera possible de faire l’acquisition du kit de base comprenant un tapis de jeu accompagné de deux petites voitures. Pour rappel, chaque véhicule sera doté de caméras, d’une batterie pour une vingtaine de minutes d’autonomie (rechargeable en 8 minutes) et d’une puce Bluetooth vos permettant d’en prendre le contrôle grâce à un terminal iOS équipé de l’application. Ceci dans le but d’influer sur le déroulement de la course avec différentes armes tandis que les autres véhicules (contrôlés par d’autres joueurs ou par l’IA) tenteront de vous chiper la première place.

Conçu par trois ingénieurs en robotique nommés Boris Sofman, Mark Palatucci et Hanns Tappeiner, ce circuit de petites voitures revisité avait été dévoilé lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2013Tim Cook avait cédé sa place sur scène durant quelques minutes, permettant ainsi à ses créateurs d’expliquer le fonctionnement de leurs jouets dont le principe repose sur l’utilisation d’une encre spéciale sur le tapis de jeu, permettant à chaque véhicule d’indiquer à l’application sa position.

Pouvant fonctionner avec deux véhicules supplémentaires qu’il sera nécessaire d’acheter séparément pour 69$, les premières vidéos à paraître sur la toile devraient confirmer qu’il sera possible de définir le caractère de chaque voiture contrôlée par l’IA, de façon à ce qu’elles aient un comportement plus ou moins agressif envers les véhicules contrôlés quant à eux par le ou les autres joueurs.

anki

Plus de détails sur la conception

WWDC 2013 – Anki

Source: Source