Passer au contenu

Brevet : Samsung travaille sur des lunettes intelligentes

S’il ne fait aucun doute que Google ne sera pas seul sur le marché des lunettes intelligentes, force est de constater que la concurrence n’a pour…

S’il ne fait aucun doute que Google ne sera pas seul sur le marché des lunettes intelligentes, force est de constater que la concurrence n’a pour le moment rien montré de tangible. Mais cela s’agite dans les labos R&D des constructeurs.

Google ChromeScreenSnapz001

Microsoft planche ainsi sur le sujet, et Samsung rajoute sa pierre à l’édifice par le biais d’un brevet accordé au constructeur ce mois. La paire de lunettes au design sportif intègre un écran positionné au-dessus du verre gauche, dont le support embarque une caméra. Le périphérique fonctionnera en tandem avec un smartphone et affichera des notifications (appels entrants par exemple). On peut également piloter sa musique, que l’on écoutera par le biais d’écouteurs eux aussi intégrés.

Le brevet donne aussi à voir un étrange cordon qui devrait être amovible (espérons !). Ce genre de document ne montre de toutes manières qu’un concept dont l’évolution peut se montrer drastique au fil des versions, si Samsung décide toutefois de poursuivre dans ce développement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Brevet : Samsung travaille sur des lunettes intelligentes”

    Le fait de protéger une “idée” ne signifie pas qu’on y travaille… 90% des brevets déposés ne tournent jamais en projets… C’est quoi alors ce titre mensongeur alors qu’on n’en sait rien concrètement (même si c’est fort possible) ? Attendez d’avoir des information avérées au lieu de désinformer.

    Cordialement.

  2. qu’ils ne soient pas trop rapide à sortir des lunettes hein, quand on voit le taux de retour des galaxy gear, on se dit qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *