Brevet : Samsung travaille sur des lunettes intelligentes

Gadget

Par Olivier le

S’il ne fait aucun doute que Google ne sera pas seul sur le marché des lunettes intelligentes, force est de constater que la concurrence n’a pour le moment rien montré de tangible. Mais cela s’agite dans les labos R&D des constructeurs. Microsoft planche ainsi sur le sujet, et Samsung rajoute sa pierre à l’édifice par […]

S’il ne fait aucun doute que Google ne sera pas seul sur le marché des lunettes intelligentes, force est de constater que la concurrence n’a pour le moment rien montré de tangible. Mais cela s’agite dans les labos R&D des constructeurs.

Google ChromeScreenSnapz001

Microsoft planche ainsi sur le sujet, et Samsung rajoute sa pierre à l’édifice par le biais d’un brevet accordé au constructeur ce mois. La paire de lunettes au design sportif intègre un écran positionné au-dessus du verre gauche, dont le support embarque une caméra. Le périphérique fonctionnera en tandem avec un smartphone et affichera des notifications (appels entrants par exemple). On peut également piloter sa musique, que l’on écoutera par le biais d’écouteurs eux aussi intégrés.

Le brevet donne aussi à voir un étrange cordon qui devrait être amovible (espérons !). Ce genre de document ne montre de toutes manières qu’un concept dont l’évolution peut se montrer drastique au fil des versions, si Samsung décide toutefois de poursuivre dans ce développement.

Source: Source