Command & Conquer annulé, transformé, changé, suppr…

Par Fabio le

Parce qu’il n’a pas été le jeu que les joueurs semblaient espérer, le Command & Conquer développé par Victory Games, free-to-play qui aurait dû sortir en 2014, vient d’être purement et simplement annulé.

CnC_Feb_2013_Screen_Base_APA_logo

Vos retours sur la version alpha ont été clairs : nous ne sommes pas en train de développer le jeu auquel vous voulez jouer. C’est pourquoi, après de difficiles délibérations, nous avons décidé d’arrêter le développement de cette version du jeu. Même si nous estimons profondément le travail accompli par nos équipes, ne pas pouvoir offrir le jeu que vous attendez et que vous méritez est la dernière chose que nous souhaitons.

C’est plutôt rare de voir des aveux d’échec tels que celui-là. On imagine que les raisons qui ont conduit à la fermeture du projet sont néanmoins multiples : retours négatifs, sans doute, mais aussi, peut-être, problème de monétisation, marché visé hyper-concurrentiel, baisse des budgets… On imagine.

Le studio Victory précise néanmoins en fin de billet que de nouvelles pistes ont déjà été lancées et que les équipes manifestent plus que jamais l’envie de sortir un jeu de qualité.

Bon, en même temps, ce n’est pas la première fois qu’un projet Command & Conquer est annulé. Il y en a même eu plein.

Est-ce que la licence Command & Conquer reste pour vous une licence qu’on attend ?

Source: Source
stopwatch 3 min.