La demande en téléviseurs Ultra HD augmente de 966% !

Hardware

Par Gregori Pujol le

L’Ultra HD ? Ça ne marchera jamais… Visiblement les TV Ultra HD semblent connaitre un meilleur succès au démarrage que les TV 3D il y a quelques années. Selon une étude du comparateur de prix idealo qui a analysé l’offre et la demande de téléviseurs Ultra HD sur son site, ces dernières quittent leur statut […]

L’Ultra HD ? Ça ne marchera jamais… Visiblement les TV Ultra HD semblent connaitre un meilleur succès au démarrage que les TV 3D il y a quelques années.

Selon une étude du comparateur de prix idealo qui a analysé l’offre et la demande de téléviseurs Ultra HD sur son site, ces dernières quittent leur statut d’objet de foire et sont en voie de popularisation ! Le nombre de téléviseurs Ultra HD listés sur idealo est en effet passé de 1 à 11 depuis le début de l’année, et la demande a explosée avec +966% depuis janvier 2013 pour des prix qui n’ont pas arrêté de chuter (-68%) avec un prix moyen aux alentours de 5000 euros. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour parler de phénomène de masse, mais les débuts de cette nouvelle technologie sont prometteurs.

L’année prochaine, année de Coupe du Monde de Football, la demande ne devrait pas faiblir… Allez-vous vous équiper en TV UHD ?

Sony-XBR-55X900A