AIRO : le bracelet connecté vous informe sur votre état de santé

Gadget

Par Auré le

Conçu par la start-up canadienne Airo Health (qui se donne pour objectif d’aider les individus à vivre de façon plus saine), AIRO est un bracelet connecté qui guettera au quotidien votre état de santé. Revêtu d’une armature en aluminium mate satinée, celui-ci se distingue de la concurrence grâce à quelques fonctions uniques.

Capable de suivre vos mouvements de jours comme de nuit, l’AIRO dispose d’un vibreur qui vous réveillera progressivement chaque matin. Rien de très original si ce n’est que celui-ci est également doté d’un capteur enregistrant votre rythme cardiaque, lui permettant ainsi de mesurer vos efforts en calories et non en nombre de pas. Ce qui s’avère plutôt utile pour celles et ceux qui préfèrent par exemple le vélo à la course à pied.

Également équipé d’un spectromètre capable d’analyser votre sang, l’AIRO est en mesure de détecter le nombre de calories ingérées durant les repas. Enfin, en cas de stress intense détecté par une accélération de votre rythme cardiaque lorsque vous n’êtes pas en déplacement, le bracelet envoie une notification via Bluetooth 4.0 à votre smartphone pour vous inciter à prendre l’air.

Disponible en pré-commande en différentes tailles (petite, moyenne, large) à 159 $ pour une livraison prévue à l’automne 2014, voici un produit d’une autonomie annoncée à 7 jours (rechargement via USB) qui pourrait s’avérer être un concurrent de taille pour les autres marques, tout du moins sur le papier puisqu’il faudra attendre de l’avoir entre les mains pour juger de son efficacité sur iOS tout comme sur Android.

Remercions Jérôme pour le partage de l’info.

AIRO-1

AIRO-2

source 2

Source: Source