Android 4.4 “Kitkat” sur le Galaxy Nexus, il y a une pétition pour ça

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Google a annoncé que son Galaxy Nexus n’aurait malheureusement pas droit à Android KitKat 4.4. Les nombreux utilisateurs du terminal ne l’entendent pas ainsi et ont lancé depuis cette annonce une pétition pour se faire entendre par Google. On ne sait pas encore si cette action portera ses fruits, mais en tout cas il y a déjà plus de 20 000 personnes l’ayant signée. Android KitKat 4.4 ne sera pour le moment pas supporté officiellement par le Galaxy Nexus, mais nul doute qu’il le sera officieusement…

galaxy_nexus_71

23 réponses à “Android 4.4 “Kitkat” sur le Galaxy Nexus, il y a une pétition pour ça”

  1. On fait à présent des pétitions pour tout et n’importe quoi
    Allez donc demander les drives à Texas Instruments et vous l’aurez votre Kat Kat, sinon si on est malin rom custom.

  2. Je pense que c’est justifié comme pétition vu que monsieur Google a fait qu’Android 4.4 tourne sur des configs même 2 fois moins puissantes que celle du Galaxy Nexus, alors pourquoi pas!
    En tout cas moi je signe en marque de solidarité.

  3. @Style
    Pour le coup Google est plutôt innocent, il a acheter ses soc chez une grosse boite américaine qui est Texas Instrument, et c’est TI qui a décider de fermer boutique car pas assez rentable, je suis pas sûr que Google allait prévoir ça.
    C’est clair que c’est dommage par contre !!!

  4. Peut être, mais l’excuse de Google est stupide.

    “Nous ne mettons pas à jour les terminaux Nexus datant de plus de 18 mois” (cf : FAQ Google sur l’update 4.4 pour Galaxy Nexus)

    18 mois c’est 1 an et demi, c’est complètement bête. C’est ça le joli suivi des Nexus ? J’ai été impressionné quand 4.1 a été annoncé pour le Nexus S, mais mon dieu cette excuse de noob qu’ils nous sortent.

    ça veut dire que le Nexus 5, qui a un matos de fou, dans 1 an et demi, ne sera plus à jour ? J’en doute un peu mais si ça arrive c’est juste complètement dégeu de la part de Google. Soyons honnêtes.

  5. @ DDReaper :
    Ca prend du temps et de l’argent, c’est juste plus simple d’abandonner le support du téléphone, et puis ça fait un argument pour pousser vers le dernier modèle.

    Et de toute façon, quel intérêt pour les constructeurs de mettre à jour leurs téléphones, des mecs font gratuitement le travail pour lequel ils sont payé, c’est tout bénèf.

  6. @ ddreaper Si les devs sont capable de sortir une rom custom 4.4 pour le galaxy nexus, pourquoi Google n’en est pas capable ?

    Parce que ca demande un enorme hacking et du reverse engineering ainsi que pas mal de violation de la “propriété intellectuel”. Google ne peut pas ce permettre de pondre des drivers pour du materiel qui ne leur appartient pas. La communauté oui.

  7. @ Et de toute façon, quel intérêt pour les constructeurs de mettre à jour leurs téléphones, des mecs font gratuitement le travail pour lequel ils sont payé, c’est tout bénèf.
    Parce que ca ne touche a la fois qu’une minorité de personne, que leur “ajout a android” ne sont pas present et surtout que tout ne fonctionne pas forcement.
    Sur le S3, entre l’autonomie de cyanogen bien en dessous de stock et la partie video qui a eu bien du mal a fonctionné ( il n’y aura jamais le support de la sortie video d’ailleur).

    Apres vu 4.3 sur le s3 by samsung (buggé a mort, ça ram, ca plante) on ce demande si eux meme ont les sources 🙂

  8. Beaucoup de constructeurs appliquent tous cette politique d’abandon de modèle qu’il estime obsolète ou peut rentable à maintenir. A tord ou à raison.
    D’un côté, support plus de devices coûte de l’argent contrairement à les abandonner pour pousser l’utilisateur à se tourner vers de nouveaux équipements. D’un autre côté l’utilisateur ayant en équipement encore “correct” et tout à fait en mesure d’accueil les évolutions techniques se sent léser.
    Surtout, comme l’on bien noté certains d’entre vous, la où Google déserte, d’autre s’y collent donc pour Google s’est tout bénef !

    Maintenant, du point de vu constructeur c’est une politique gagnante mais du côté l’utilisateur, c’est une autre histoire.

    En tout cas, j’ai eu ce téléphone qui m’a fait tombé amoureux d’Android (bien qu’aujourd’hui sous iPhone 5) et j’ai un petit pincement au coeur quant à l’abandon de ce téléphone.
    Je partage la grogne qui a poussé à cette pétition donc je signe.

  9. C’est pas comme si Google n’avait pas prévenu à l’avance que le téléphone ne serait supporter que 18 mois au niveau des mises à jour.
    Vous voulez du KitKat, il faudra payer …

  10. Pendant ce temps, chez Apple, on rigole, les iPhones et iPad sont mis a jour pendant 3 ans minimum sans problème… hahaha fait Steve de tout la haut… (ceci est de l’humour, pro Android, avant de détruire votre clavier pour répondre, réfléchissez, vous savez que j’ai raison…)

  11. C’est sûr qu’une pétition pour libérer tel journaliste qui s’est rebellé contre l’état totalitaire dans lequel il est, ça passe moins bien que d’avoir la dernière maj sur son phone

  12. Moi, monsieur j’estime que vue le prix que l’ai payer je pense avoir le droit à cette MAJ.

    Et surtout j’ai pris un Nexus pour les MAJ.

  13. @Chocapix

    Oui tu as raison. et la derniere année le phone ou l’ipad est tellement ralenti qu’il devient inutilisable.

    Mais au prix du Nexus (1/2 prix comparé a l’iphone) en 3 ans tu peux en acheter deux.

  14. @ Pendant ce temps, chez Apple, on rigole, les iPhones et iPad sont mis a jour pendant 3 ans minimum sans problème… hahaha fait Steve de tout la haut… (ceci est de l’humour, pro Android, avant de détruire votre clavier pour répondre, réfléchissez, vous savez que j’ai raison…)

    dit ça a ceux qui ont iOs 7 sur les iphone 4 et 4s. Beaucoup ce disent “on aurait aimé ne pas etre maj” 😀

  15. Je viens de passer à une ROM CM 10.2 et franchement c’est top !
    Reste à attendre la 10.3 ou 11 pour profiter des fonctionnalités KitKat sur mon Nexus.
    C’est dommage que Google ne supporte plus le Nexus mais la rom custom est une bonne alternative.

  16. @ ethanfel :
    Mais bien sur. C’est pas parce qu’un poignée de mecs sur les forum se plaignent (dont la moitié n’ont pas le produit en question, c’est juste pour craché sur apple) que c’est vraiment aussi catastrophique que certains voudraient le faire croire.
    C’est plus aussi fluide qu’avant sur mon i4, mais en même temps la fiche technique n’est pas la même, et il suffit de désactiver les effets pour régler le soucis, mais c’est loin d’être inutilisable, on a juste l’impression d’avoir un téléphone sous android avoir un launcher iOS.

  17. @scer tout à fait, j’ai install iOS 7 sur blindé d’iPhones 4 et 4s de démo et ça ne rame pas… même sur des iTouch alors bon…

  18. Comme déjà dit: qui va se préoccuper d’avoir Kit kat sur un GN ?
    ==> le geek (le vrai, pas celui qui étale ses équipements hightech avant de venir pleurer parce qu’il faut mettre un peu les mains dedans )

    Du coup patientez un peu et assumez l’aspect geek de ce téléphone. Il y a de grands espoirs que CM11 soit porté dessus (Ou un AOKP….)
    Je m’attends même à ce que le S2 en profite, c’est un téléphone encore très soutenu !

    D’après quelques petits essais je trouve plus utile d’avoir une bonne ROM JB avec des options sympa qu’une ROM kk stock .

    PS: c’est moi ou c’est la misère pour s’authentifier sur le forum , à présent même sous ie (8) et plus seulement sous FF :-(( Pourriez pas noux coller un bon cookie et on n’en parle plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *