Avion : Il est désormais possible d’utiliser son smartphone pendant toutes les phases de vol

Sur le web

Par Pierre le

La réglementation était alors claire dans les avions concernant les appareils électroniques. Il était interdit de les utiliser pendant le décollage ou l’atterrissage. Mais les choses bougent, puisqu’il est maintenant possible d’utiliser son smartphone ou sa tablette pendant toutes les phases de vol.

Screenshot_1

En effet, l’Agence européenne de sécurité aérienne a levé l’interdiction concernant les appareils électroniques pendant les phases clés d’un voyage en avion. Bien entendu, cette décision ne s’applique qu’à l’Europe pour l’instant, mais c’est déjà pas si mal.

La nouvelle directive devrait voir le jour à la fin du mois et aura un effet immédiat. Cependant, il faut noter que les appareils devront rester en mode avion afin de ne pas perturber les appareils de bord. Cependant, l’agence travaille sur des solutions pour laisser les passagers utiliser pleinement leur produit en plein vol. Les appareils plus volumineux, tels que les ordinateurs portables, sont eux toujours interdits.

Une décision qui suit celle de l’agence américaine de l’aviation, qui avait autorisé les appareils électroniques pendant le décollage et l’atterrissage dans le courant du mois d’octobre.

Source: Source