La PlayStation 4 est un rêve de réparateur

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Il fallait s’y attendre : à peine sorti (en Amérique du Nord), la PlayStation 4 a d’ores et déjà subi les derniers outrages – à savoir se faire désosser par les spécialistes du bistouri d’iFixit.

XFBZ2fmEW3PVPOtb

Alors que la plupart des appareils électroniques actuels se font fort de ne pas pouvoir être ni démontés, ni réparés par les utilisateurs, la PS4 fera le bonheur des bidouilleurs. La console n’abrite en effet aucun adhésif et son nombre de vis est inférieur à la génération précédente. Le disque dur peut être remplacé aisément par le joueur. De fait, l’appareil peut s’enorgueillir d’afficher une note de réparabilité de 8 sur 10 !

iFixit note pour le reste que l’on ne pourra pas connecter de disques externes en USB, malgré la présence de plusieurs ports. Espérons que les 500 Go de base seront suffisants (ou que Sony débloque cette possibilité). Le ventilateur a été pensé pour fonctionner de manière plus finaude et plus discrète que sur la PS3. Enfin, bonne nouvelle : le bloc d’alimentation intégré dans la console saura fonctionner partout dans le monde (110 – 240 volts).


Source: Source