Google publie un nouveau rapport de transparence

Sur le web

Par Pierre le

Google a publié son 8e rapport de transparence et les résultats sont sans appels : les demandes des gouvernements concernant les internautes ont augmenté au fil des années. Les autorités demandent en effet de plus en plus à Google de leur fournir des informations. Comme d’habitude ce sont les Etats-Unis qui décrochent la palme du […]

Google a publié son 8e rapport de transparence et les résultats sont sans appels : les demandes des gouvernements concernant les internautes ont augmenté au fil des années. Les autorités demandent en effet de plus en plus à Google de leur fournir des informations.

google_transparencyreport_infographic_js4b

Comme d’habitude ce sont les Etats-Unis qui décrochent la palme du pays le plus demandeur d’informations sur les internautes. En effet, sur presque 26 000 demandes, Google indique que les USA sont à l’origine de 11 000 d’entre-elles. Un chiffre qui montre qu’en 3 ans, le pays de l’Oncle Sam a triplé le nombre de ses requêtes.

Et les requêtes des Etats-Unis sont en général suivie par Google. En effet, sous couvert d’un cadre juridique, la firme de Mountain View fait suivre les informations demandées dans 83 % des cas.

La France se classe elle 4e dans le top 10 des pays les plus demandeurs avec 2011 requêtes. Ici, Google transmet les informations dans 49% des cas.

Le rapport de transparence de Google est à découvrir dans son intégralité à cette adresse.

Source: Source