Tokyoflash : une montre e-ink inspirée du test de Rorschach

Gadget

Par Auré le

Dernière née de chez Tokyoflash, la Kisai Rorschach est comme son nom l’indique une montre dont l’affichage numérique s’inspire du célèbre test de Rorschach. Un test qui pour rappel visait à évaluer l’état psychologique d’un individu en lui demandant ce que pouvait lui évoquer de mystérieuses et symétriques taches d’encre.

Exploitant également la symétrie pour masquer (avec plus ou moins de difficulté, selon le mode sélectionné) l’heure qu’il est au moyen d’un écran e-ink, la Kisai Rorschach devrait susciter l’intérêt de vos amis et collègues qui essayeront de déchiffrer la signification de ces étonnants symboles.

Disponible en deux coloris black et silver sur un bracelet en acier inoxydable ou en cuir, la montre est équipée d’une batterie standard CR2016 et pèse 120 ou 60 grammes (selon la version sélectionnée) pour seulement 6.4 mm d’épaisseur au niveau du boitier.

En somme, un produit plutôt original qui pour une fois dispose d’un poids et d’une épaisseur raisonnable rendue possible par l’utilisation de l’ePaper. Pour en faire l’acquisition, il vous faudra compter 134 € durant les prochaines 48 heures avant de voir son prix grimper.

kisai_rorschach_epaper_watch_from_tokyoflash_japan_06
kisai_rorschach_epaper_watch_from_tokyoflash_japan_how_to_read


Source: Source