Yoda aurait pu être un singe

culture geek

Par Pierre le

Yoda est un personnage emblématique. Bien plus qu’un vieux maître Jedi, la petite créature est devenue une icône de la pop culture. Mais le Yoda que nous connaissons aurait pu être bien différent. En effet, au départ, la production avait pensé à un singe pour l’incarner.

yodamonkey2

Le site Movies révèle en effet que la production avait eu une idée des plus originales pour mettre Yoda à l’écran : le faire incarner par un singe. Selon les photos dégotées par le site, l’équipe avait dressé un petit singe, lui faisant porter un masque d’alien. Même si le singe ne ressemble pas vraiment au maître Jedi, le concept d’un petit être porté sur le dos pendant l’entraînement était déjà là.

Ensuite, la production a fait machine arrière en embauchant Jim Henson pour créer et aminer une marionnette de Yoda. George Lucas avait indiqué il y a quelques années que c’était là l’un des paris les plus risqués de la saga. En effet, si la marionnette ne marchait pas auprès du spectateur, cela aurait été toute la série qui aurait été bancale.

empiremonkey

Source: Source