Passer au contenu

Explorez la Terre du Milieu grâce à Google

Dans une quinzaine de jours, Bilbo le hobbit continuera son dangereux voyage vers l’Est dans les salles de cinéma. Pour fêter l’événement, Google a développé une…

Dans une quinzaine de jours, Bilbo le hobbit continuera son dangereux voyage vers l’Est dans les salles de cinéma. Pour fêter l’événement, Google a développé une page de son programme Chrome Experiment rien que pour le film de Peter Jackson.

Screenshot_1

Via cette page, vous pourrez donc explorer la Terre du Milieu. Ici, vous pouvez vous déplacer sur une carte très jolie pour accéder à des endroits aperçu dans le film. Les divers lieux comprennent des mini-jeux qui pourront vous occuper quelques minutes. Par exemple, vous devrez sauvez la nature dans la cité de Fondcombe ou tenter d’échapper au Roi-Sorcier dans la forteresse de Dol Gudur. C’est bien fait et ça diverti.

Le tout a été fait avec CSS3 et WebGL pour donner un résultat sympathique sur navigateur. Certes, ce n’est pas non plus Crysis 3 en termes de graphisme, mais quand même. Notons que 3 lieux sont pour l’instant indisponibles, puisqu’il faudra attendre La Désolation de Smaug pour y pénétrer.

http://www.youtube.com/watch?v=BVvMGD8LNL0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est surtout que c’est complètement naze. Je croyais aller “explorer” la Terre du Milieu et en faite, après quelques panneaux de présentation sur Foncombe, je me retrouve à balader des rayons lumineux verts pour ramasser des triangles faisant apparaître des pissenlits (wtf). Bref, hautement dispensable.

  2. “Built for Google Chrome”…. Heureusement, c’est juste un mensonge marketing. En fait, c’est du WebGL et du HTML5 tout ce qu’il y a de plus standard, et ça passe très bien sur Firefox.

  3. @mrvegabiggs
    On écrit “en fait” et pas “en faite”. Tu as une bonne orthographe, par ailleurs.

    Sinon, c’est bof.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *