[Persona 5 sur PS3] Encore une bonne raison de ne pas prendre de PS4 tout de suite

Par Corentin le

La série la plus populaire d’Atlus ne franchit pas le seuil de la prochaine génération. Persona 5 est bel et bien prévu sur PS3.

Persona 5 est prévu pour l’hiver 2014 au Japon. Sur PS3. Donc si vous aimez la série et que vous comptiez vous acheter une PS4, ne faites pas la bêtise de revendre votre ancienne console. Elle n’est pas rétrocompatible, on vous le rappelle.

Je pense que pas mal d’entre-vous n’ont jamais touché à un Persona de leur vie, ça peut se comprendre. Les jeux Persona sont des hybrides de J-RPG / Visual Novel de très bonne facture avec une direction artistique qui déboîte. Les univers dans lesquels se déroulent les jeux sont, de surcroît, très atypiques. Par exemple, le scénario de Persona 4 était basé sur l’enquête de meurtres en série dans une petite ville de province au Japon. D’ailleurs, si vous avez une PS Vita, faites vous Persona 4 Golden. Je vous le recommande chaudement.

Pour revenir aux annonces, Atlus a aussi présenté Persona Q, sur 3DS, sorte de cross-over au style chibi entre Persona 3 et Persona 4. C’est prévu pour le 5 juin 2014 au Japon et ça a l’air plutôt très cool !

Sinon, ivres, ils ont aussi annoncé Persona 4: Dancing All Night sur PS Vita pour automne 2014. Le facepalmomètre s’affole.

stopwatch 1 min.