[Ils ont raison] Les créateurs de Titanfall ne croient pas au « tout-multi »

Par Fabio le

Cela fait déjà plusieurs années que nous avons eu l’occasion de pointer des jeux solo sur lesquels on a rajouté superficiellement un mode multi – bâclé. Pour les créateurs de Titanfall, les développeurs ne doivent surtout pas se forcer à intégrer du multi à tout-va.

TF_Lagoon_Pilot_Titan

Ce qui est assez comique, en fait, vu que Titanfall (nos impressions ici) est un jeu exclusivement multi. Mais comme il est très bon, on leur pardonne. Au demeurant, ce que dit le CM de Respawn à OXM, Abbie Heppe, a du sens. Si Heppe reconnaît que nous sommes en permanence connecté (via les réseaux sociaux, les fonctionnalités sociales grandissantes dans les jeux, les capacités de nos mobiles), elle pense que l’expérience solo a encore sa place dans le jeu vidéo, et qu’on ne doit surtout pas prêcher le multi pour prêcher le multi.

Je crois que les développeurs devraient faire ce qu’ils savent faire de mieux. Je déteste l’idée que quelqu’un puisse être obligé d’intégrer un élément dans son jeu alors qu’il n’a pas envie de l’intégrer.

Cette réflexion nous renvoie à une chronique que nous avions écrit il y a quelques mois, à la sortie de Dead Space 3 et qui traitait justement de cette problématique : Le multi obligatoire, ou la guerre de la rentabilité.

On suppose que vous avez le même point de vue. Non ?

Source: Source
stopwatch 1 min.