La justice impose aux FAI le blocage de l’accès à la nébuleuse d’AlloStreaming

Business

Par Jerome Durel le

Après avoir fait fermer AlloStreaming, divers syndicats de professionnels du cinéma gagnent aujourd’hui une nouvelle bataille. Cette fois contre les sites miroirs comme DPStream ou FiFoStream, qui reprennent en grande partie le contenu d’AlloStreaming.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a statué hier et ordonne (merci à @AlexArchambault) aux FAI français de

mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre, selon les termes précisés ci-après, toutes mesures propres à empêcher l’accès, à partir du territoire français […] par tout moyen efficace et notamment par le blocage des noms de domaines, aux sites ci-après visés :
– dpstream.tv
– fifostream.tv
– allostreaming.com
– alloshowtv.com
– allomovies.com
– alloshare.com
– allomegavideo.com
– alloseven.com
– allourls.com
– fifostream.com
– fifostream.net
– fifostream.org
– fifostreaming.com
– fifostreaming.net
– fifostreaming.org
– fifostreaming.tv

Le dispositif indique que les fournisseurs ont quinze jours pour se plier aux exigences du tribunal, le blocage durera un an. Le jugement s’accompagne aussi d’une exigence de déréférencement par la plupart des moteurs de recherche, notamment Google, Yahoo! et Bing.

Notons également que les frais engagés pour le blocage seront à la charge des demandeurs, c’est-à-dire des ayants droit. Voilà, il n’y a donc plus qu’à attendre que de nouveaux sites miroirs soient mis en ligne, et ainsi de suite…

marteau

Source: Source