Just Cause 3 est peut-être en développement, ou alors ses développeurs ont pris de belles vacances

Par Fabio le

Au printemps dernier, plusieurs membres de chez Avalanche Studios sont allés au Costa-Rica pour faire des recherches sur de nouveaux environnements de jeux. VG24/7, nous-mêmes et sans doute plein d’autres penchons pour une pré-production de Just Cause 3.

Le studio nous a même fait un clip, voir ci-dessus. Les Suédois nous détaillent un peu comment ils utilisent les matériaux réels et les intègrent/intégreront dans leurs prochains jeux. Ce sont des prises de vues et de sons de la végétation, des océans ou encore des ciels (pour Mad Max a priori).

Comme les Just Cause se déroulent dans des environnements tropicaux, on imagine que les données recueillies ici pourraient servir pour un troisième épisode. Un indice de plus au rang de cette hypothèse. Il y a six mois, Superannuation avait découvert que le studio nordique travaillait sur deux projets pour la nouvelle génération de consoles. Le premier est Mad Max, on le sait, alors que le second serait le nouvel opus d’une série bien connue. Quelques jours plus tard, Christofer Sundberg, le CEO du studio, avait posté une image sur Instagram qui avait quand même l’air très justcausienne.

Just Cause 3, crédible ? Souhaitable ?

stopwatch < 1 min.