La NASA veut faire pousser des plantes sur la Lune

Science

Par Pierre le

Vouloir envoyer des hommes sur la Lune, c’est bien. Vouloir les laisser là-haut plusieurs mois pour de longues missions, c’est bien aussi. Mais il faut penser à un détail : la nourriture. En effet, à moins que la poussière lunaire ne soit comestible, il n’y a rien à se mettre sous la dent sur ce gros caillou. Il faut donc, soit emporter beaucoup de nourriture, soit faire pousser des plantes directement là bas.

EpisodeTwoTheSeriesHasLanded

Et la NASA veut justement voir si les plantes peuvent pousser sur la Lune. L’agence américaine a annoncé vouloir envoyer des graines sur le satellite afin de voir si la culture de légumes est possible. Tout cela est bien entendu dans l’optique d’envoyer des humains là-haut un jour et, pourquoi pas, d’y établir une colonie.

Mais nous n’en sommes pas encore là. En 2015, la NASA a pour projet d’envoyer des graines de cresson, de navet ou de basilic dans des capsules hermétiques. Pour la première fois, nous allons donc savoir s’il sera possible de faire pousser des trucs sur autre chose que la Terre.

Source: Source