Noël chez Google : Nexus 7 blanche, Google Play Edition pour les Sony Z Ultra et G Pad de LG

Smartphone

Par Olivier le

Google a fait coup triple avec trois nouveautés juste avant Noël. Le moteur de recherche a dévoilé une version blanche de la Nexus 7, et deux versions spéciales Google Play Edition pour le G Pad de LG et le Z Ultra de Sony !

phpwltqlw

Commençons par le commencement avec la robe blanche de la Nexus 7. La tablette, tout à fait adaptée à la féérie de Noël, n’est disponible qu’avec 32 Go de stockage et n’est offerte qu’en Wi-Fi (pas de déclinaison LTE proposée). De plus, on ne la trouvera que dans les boutiques américaines, japonaises et anglaises de Google Play au prix de 269$.

asfawee-580x478

Si le Z Ultra Google Play Edition conserve son écran géant de 6,4 pouces, c’est la version « stock » d’Android 4.4 qui le propulse. Sony a dévoilé cette phablette il y a quelques semaines, qui a pour lui une parfaite étanchéité. Les caractéristiques techniques sont les suivantes : processeur Snapdragon 800 quad-core à 2,2 Ghz, 2 Go de RAM, support réseau complet (4G LTE), capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière (2 mégapixels à l’avant), 16 Go de stockage, un slot microSD/XC, le tout débloqué pour 649$. Google n’a pas encore dévoilé de date de sortie ailleurs qu’aux États-Unis pour le moment.

gwawaeewa-580x277

La surprise du chef, c’est une version Google Play Edition du G Pad de LG… et qui infirme par ailleurs la rumeur voulant que cette tablette soit la future Nexus 8. L’ardoise de 8,3 pouces fonctionne elle aussi sous Android 4.4 et comporte les mêmes caractéristiques que la G Pad dont elle est tirée : écran IPS LCD d’une résolution de 1.920 x 1.200, processeur Snapdragon 600 quad-core, batterie de 4.600 mAh, 16 Go de stockage. La tablette est disponible aux États-Unis pour 349$.