Joseph Gordon-Levitt signe avec Warner pour Sandman

Cinéma

Par Pierre le

Tout le monde le voyait déjà impliqué avec Marvel Studios pour jouer le Dr Dtrange. Cependant, Joseph Gordon-Levitt a décidé d’aller voir chez la concurrence : Warner et DC. Il vient en effet de signer un contrat avec la maison de production. Il réalisera et jouera le rôle principal dans le film Sandman.

sandman

Si David Goyer, monsieur adaptateur de comics sur grand écran, signera le scénario, JGL est fier d’annoncer son implication dans le projet. Il jouera donc Dream, héros de Sandman. Il sera également derrière la caméra. Ce sera son deuxième long-métrage après Don Jon, dont il assure également le rôle principal.

Sandman est une série de romans graphiques signés Neil Gaiman sous le label DC Vertigo. Un véritable défi pour Goyer, l’oeuvre originale qui se concentre sur les affaires oniriques étant bien compliquée à adapter. Sur Twitter, Gordon-Levitt a tout de même donné un indice sur le scénario avec le hashtag Prelude. Le film Sandman serait-il inspiré de l’épisode Préludes et Nocturnes ?

A noter que c’est la deuxième fois que Gordon-Levitt se plonge dans l’univers DC, puisqu’il avait déjà accompagné Batman dans The Dark Knight Rises.

Source: Source