Passer au contenu

GeForce Experience se met à jour pour le streaming avec Twitch

En ces temps troublés pour YouTube et les caster vidéoludiques, voilà une nouvelle qui ravira les amateurs de streaming. Nvidia vient de publier une mise à…

En ces temps troublés pour YouTube et les caster vidéoludiques, voilà une nouvelle qui ravira les amateurs de streaming. Nvidia vient de publier une mise à jour pour son application GeForce Expérience qui passe en version 1.8.1.

geforce-experience-1-8-1-shadowplay-twitch-streaming
Elle concerne principalement Shadow Play, cette fonctionnalité permettant d’enregistrer des extraits de jeu. La nouvelle màj apporte la prise en charge de Twitch et facilitera ainsi le travail des streamer avec une solution qui se veut tout-en-un. Elle permet non seulement d’envoyer le flux, mais gère également une éventuelle webcam et l’enregistrement des commentaires via les micros/casques.

Notons que la chose est toujours en version bêta, et qu’elle ne permet par exemple que la diffusion en plein écran. Elle nécessite également au minimum une GeForce de la Série 600 (de bureau) ou ultérieure ainsi qu’un CPU Intel core i3-2100 à 3,10 GHz, ou un AMD Athlon X4 630 à 2,8 GHz.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Shadowplay (twitch) requiert:
    – une GTX6xx ou ultérieur pour PC DE BUREAU (donc pas compatible avec la série m pour nos chers pc portables)
    – un cpu intel i3-2100 3,1GHz ou mieux / AMD Athlon X4 630 à 2,8GHz ou mieux
    – 4Go de ram ou mieux
    – Windows 7 ou 8 ou 8.1
    – pilotes Geforce version 331.82 ou ultérieur

    Pour le jeu de led: au moins une GTX690 ou plus récente. Vista/7/8/8.1 et au moins pilotes 320.49

  2. L’intégration de Twitch sur Shadowplay c’est pas mal pour du stream de temps à autre. Après rien ne remplacera Xsplit. La qualité High du shadowplay soit 3,5Mbit ne permet même pas de pouvoir stream en 1080p. Les fonctions sont réduite au basique soit webcam et activer désactiver le stream. Bref une version béta qui pour le moment n’est pas à la hauteur de ce que fait déjà bien d’autre logiciel.

  3. @Arga -> même cas avec 3610QM + GTX675m + 16Go ddr3 1600MHz, mais vue que c’est du beta, on a peut-être espoir pour la version finale 🙂

  4. je suis de ton avis arga. C’est nul de ne pas prendre en compte les cartes graphique mobiles. Surtout pour la partie streaming via la shield qui perso m’aurait trop intéressée.

    Sur le site de Nvidia il est marqué que c’est compatible que pour les cartes graphiques de bureau “pour le moment” donc j’ai encore un espoir………

  5. Je ne comprend pas pourquoi ils ce n’est pas dispo sur les “m”. Surtout que certaine cartes sont bien plus puissante sur pc portable que de bureau …

  6. @jec- : Je vais de ce pas, courir chercher un bœuf à sacrifier en offrande au dieu Nvidia ! =P (voir deux pour être sur ^^)

  7. Je pense qu’OBS reste tellement au dessus et bien même au dessus de Xsplit.
    Après faut voir les mises à jour qu’ils feront.

  8. Il ne s’agit pas d’une question de puissance de carte, mais de génération. A partir des GTX 6xx, une puce compression H264 a été ajoutée en vue justement de cette fonctionnalité. Donc non, même une GTX 560 TI n’est pas suffisante.

  9. +1 toto, si ils l’ont pas mis sur les 5xx et m c’est pas pour emmerder le monde, c’est juste que c’est pas possible matériellement. Leur but c’est de toucher un max de monde 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *