McLaren veut dire adieu aux essuies-glaces

Automobile

Par Pierre le

La firme McLaren est connue pour fabriquer des voitures très haut-de-gamme. Et ces voitures, justement, peuvent apporter des innovations sur des terrains étonnants. Par exemple, McLaren travaille sur une technologie qui consiste à abandonner le système des essuies-glaces.

betterthanyou17

Les essuies-glaces, c’est pratique et simple. Utilisé depuis toujours, ce système a le désavantage de se dégrader avec le temps, obligeant l’utilisateur à racheter une paire de temps en temps. McLaren travaille lui sur un système qui supprime simplement les essuies-glaces, tout en assurant une grande visibilité en cas de pluie. Comment ? En utilisant des ultrasons.

La firme planche sur un système qui permet de diffuser des ultrasons au-delà des 20kHz à travers tout le pare-brise. Ainsi, les gouttes d’eau sont automatiquement éjectées de la vitre. Une visibilité parfaite est conservée. Les gouttes d’eau ne sont pas les seules concernées, puisque le système éviterait ainsi tous les petits projectiles comme les insectes ou les cadeaux d’oiseaux. Une sorte de champ de force sur votre pare-brise, en somme.

Cette technologie serait quasiment finalisée, selon McLaren. La première voiture à être équipée de ce champ de force serait la McLaren P13 en 2015. Bien sur, il faudra encore attendre quelques années pour bénéficier de ce système sur votre Punto ou votre Polo.

Source: Source