Ce tissu n’aime pas l’eau

Gadget

Par Anh Phan le

Bon, on n’en est pas encore aux vêtements auto-séchant comme dans le deuxième épisode de Retour Vers le Futur mais on devrait commencer à s’y approcher.

Voici donc le Silic T-Shirt qui est fait à partir d’un tissu qui pourrait révolutionner l’industrie. En effet, ce tissu embarque de la nanotechnologie hydrophobique qui ne prend pas l’eau tout simplement. Du coup, le tissu en lui-même se retrouve plus résistant face aux accidents de la vie. Développé par Aamir Patel, le tissu reste aussi confortable que n’importe quel tissu actuel.

Pour comprendre le processus, les fibres qui composent le tissu sont liées à un niveau microscopique avec des particules de silice. Du coup, la plupart des molécules d’eau ne peuvent pas passer grâce à une fine couche d’air qui se crée (grâce au silice) entre le tissu et l’eau.

Encore à l’état de projet sur KickStarter, c’est plutôt intéressant, surtout si on récupère les mêmes sensations quand c’est porté. Je ne peux que vous conseiller d’y aller faire un tour et voir les vidéos, c’est assez surprenant.

silic-t-1