Passer au contenu

TV OLED : Sony et Panasonic jettent l’éponge

Le partenariat entre Sony et Panasonic pour produire des télévisions OLED n’aura pas duré très longtemps. Signé en juin 2012, les deux firmes ont annoncé y…

Le partenariat entre Sony et Panasonic pour produire des télévisions OLED n’aura pas duré très longtemps. Signé en juin 2012, les deux firmes ont annoncé y avoir mis un terme, indique Reuters, cité par l’Expansion.

Destiné au départ à produire massivement des écrans basés sur la technologie, le partenariat n’a pas porté ses fruits, s’accompagnant de pertes financières. LG et Samsung ont donc tout le champ libre.

Sony veut se réorienter les télévisions UHD qui seraient “plus prometteuses” selon un porte-parole du Nippon. On espère qu’il ne se trompe pas, même si pour l’instant le succès de l’ultra haute définition n’est pas encore prouvé.

sony-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Ils n’avaient pas présenté il y a 2 ans une nouvelle techno de LCD “crystal led” si mes souvenir sont bon censé faire aussi bien voir mieux que l’OLED sans les contraintes de production ?

  2. Ils pourraient aussi écouter les clients plutôt que d’essayer de nous imposer des technologies dont personne ne veut. Qui ça intéresse le 4K sérieux ??? Qu’ils développent plutôt enfin l’écran virtuel en projection verticale 3D holographique qu’on attend tous !

  3. @Buzz, que tu attends toi, pas forcément tout le monde pour reprendre ce que tu dis.

    L’UHD pourquoi pas mais au vu du prix actuel peu de personnes vont y passé, en plus il n’y a pas de support pour le gérer, du coup l’intérêt est plus que limité.
    Et que vont-ils faire quand l’Oled sera mature et passera à l’UHD ? Car pour le moment les TV Oled sont Full HD, mais par la suite elles vont évoluer.

    En plus le Full HD a encore de beau jour devant lui vu que pour l’instant on reste pas mal sur cette résolution même sur les nouvelles consoles.

    Et bien sur faut prendre en compte que ces fameuses TV UHD sont un peu grande car oui faut compter du 60″ voir plutôt du 80″ ou même plus, c’est bien beau, mais faut le salon qui va avec. J’ai une 55″ est c’est déjà une bonne taille pour un salon, donc quand je vois en magasin des 80″ alors que beaucoup de chaines diffuse encore en LD, vive la qualité de l’image.

  4. Que Panasonic et Sony se sépare ok, mais que Sony se concentre sur l’UHD paraît peu probable, ils ne sont pas idiots a ce point là. Tout en sachant que Sony réalise déjà de l’oled et que Samsung / LG réalisent déjà de l’oled 4K !

  5. @turican57. J’avoue, j’ai egalement une 55″ et quand la chaine ne diffuse pas en HD ca pique les yeux, j imagine meme pas avec un ecran plus grand

  6. et ensuite, ça se plaint de perdre un paquet de fric… Je comprendrai jamais la façon de fonctionner de ces grandes boîtes. On dirait que ça se joue aux dés… En tout cas, une chose est sûre, les coréens ont pas fini de leur mettre des coups de latte dans la tronche.

  7. “Qu’ils développent plutôt enfin l’écran virtuel en projection verticale 3D holographique qu’on attend tous !”
    elle est marrante celle là, on peut y ajouter la voiture volante, la machine a voyager dans le temps, et j’attends aussi le skateboard sans roue.

    Mauvaise nouvelles pour la démocratisation de cette techno. Ayant testé les oled courbé l’image est vraiment top, meilleurs qu’un plasma et ça m’impressionne plus que les 4k lcd.

  8. Mais que fais-tu Panasonic, après l’abandon du Plasma qui m’a fortement attristé… Faute à des Coréens qui inonde le marché avec des télés (pas cher) même pas capables de faire du noir… Non franchement pour les cinéphiles c’est pas une belle période si on ne peux pas se payer un rétroprojecteur… il reste plus rien …

  9. Mettre en opposition une technologie d’affichage (OLED) et une définition d’image (UHD) ça n’a aucun sens puisque les téléviseurs OLED pourront passer à l’UHD très rapidement.
    Ou bien l’un des deux n’a plus besoin de l’autre pour progresser dans l’OLED (plutôt Sony je dirais) ou bien c’est une décision inconsciente qui va mener à leur perte.

    @MKey60 “Il n y a rien de mieux.”
    Ben si, OLED.

  10. Etant depuis toujours un fervent défenseur du plasma pour ses qualités cinématographique et ses noirs parfaits (Pioneer Kuro…); je suis allé voir les écrans OLED actuellement présentés. Il y en a peu donc pas facile a trouver mais j’ai enfin pu en voir un en démo la semaine dernière.

    Alors comment dire … je ne comprends pas… je ne comprends pas le plébiscite fait à cette technologie. C’est coloré et très lumineux. Trop ?
    Certains seront enthousiasmés par ce coté hyper réaliste de l’image, mais pour moi cela ne m’emballe pas du tout. Je trouve qu’on se rapproche de l’écran d’ordinateur, fait pour afficher des photos ou des vidéos, voire des jeux, faire de la TV connectée mais en aucun cas du cinéma à 24 images/sec avec des tonalités de subtiles couleurs choisies par le réalisateur. Ou alors, il faut tout régler pour finalement obtenir une image … plasma.

    Comme Mkey60 et Lounes, je crois que pour les amateurs de cinéma et les cinéphiles, le plasma reste encore la meilleure technologie. Mais je concède que l’OLED est bien meilleure que le LDC ou le LED, quand le cinéma n’est pas la première raison de l’achat.

  11. Quelqu’un a des infos sur la durée de vie des pigments bleus de la techno Oled ?
    J’avais entendu dire que c’était le gros point noir de cette techno.
    Y aurait’il eu des améliorations de ce coté là ? Merci 😉

  12. pour le moment le LED fait un très beau travail. J’ai été chez il y a quelque jour dans un magasin de tv et j’ai été hypnotisé 15 minutes planté devant une samsung 65 pouce 4k. C’est incroyable la qualité même très proche de l’image j’avais l’impression de regardé par la fenêtre. C’est pas du oled mais le contraste étais juste fou. Si ce ne serais pas le fait quelle étais 5000$ j’aurais sortie avec.

  13. Pour avoir des noirs plus noirs, chez sony ont a trouvé la solution : coller des filtres grisâtres sur l’écran ! Donc en effet ça marche car les noirs paraissent plus profonds, par contre c’est le blanc qui du coup devient grisâtre… Et au final la qualité n’est pas au rendez-vous !

  14. Pour les noirs profonds, sur les LCD (éclairage Led), il y a le Micro Dimming (chez Samsung) ou Nano full Led (chez LG)… mais j ai pu voir que ça reste un système “Foireux” sur certains modèles.

  15. Nan mais sérieux, entre le plasma, le LCD (le pire selon moi), le Oled, 4K, 3D… Y’a intérêt à savoir ce qu’on veut avant d’acheter une TV.

    Moi j’ai un plasma LG 152cm et ben y’a pas à chier la taille ça compte et le plasma passe très bien.

  16. Pour l’UHD, le probleme c’est pas la disponibilité de la technologie, mais la disponibilité des contenus.

    Encore aucune chaine UHD existante, ni aucun blur ray 4k (a part lesBR 4k sony qui ne sont pas 4k mais en 2k avec un haut bitrate)

    quand on aurea du contenu, l’UHD se vendra ….

  17. @bibi : Exact!
    Quand je pense que certaines chaines ne sont pas HD alors 4K… Je pense notamment à France 3(qu’on paye d’ailleurs) qui a diffusé des matchs de Coupe de la Ligue dont la qualité est médiocre(du moins sur téléviseur HD)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *