Passer au contenu

CES 2014 : Sony annonce aussi son bracelet connecté, le SmartBand

MAJ avec nos photos prises au CES A l’occasion du CES, Sony vient d’annoncer à son tour un bracelet connecté nommé SmartBand. Ce premier produit s’inscrit…

MAJ avec nos photos prises au CES

A l’occasion du CES, Sony vient d’annoncer à son tour un bracelet connecté nommé SmartBand. Ce premier produit s’inscrit dans l’expérience SmartWear, enjeu majeur de Sony en 2014, soulignant ainsi l’engagement du constructeur japonais sur le marché des objets connectés.

Comme ses nombreux concurrents, le SmartBand associé à l’application Lifelog embarque le Sony “core” (petit capteur amovible au cœur de la stratégie SmartWear et des objets connectés de Sony) et permet de tenir un journal de bord de vos activités de la journée, de vous fixer des objectifs et même d’enregistrer des moments (fonction Life Bookmark). Ce bracelet peut aussi vous réveiller en douceur, vibrer quand vous avez un appel, servir de télécommande pour votre musique ou encore afficher les notifications de votre smartphone grâce à une LED.

Waterproof, le SmartBand SWR10 est disponible en plusieurs coloris et il offre une autonomie d’environ 5 jours.

SmartWear-personalize-3000x3000-c4972b1af3b81ed620a408d21bef85fe-300


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. ENFIN!!!!!!!
    Bon sang! Depuis l’temps que j’attendais ça de la part de Sony.
    Non seulement ils l’ont fait, mais avec ce qui semble un excellent produit.
    Je l’achète dès qu’il sort.
    XD

  2. ne lui manque que des petites LED pour afficher l’heure et l’autonomie de 5 jours est donnée pour quelle type d’utilisation, veille ou hyper actif? ça me parait un peu faible vu qu’il n’y aucun écran.

    reste à savoir le prix car ça m’étonnerait qu’on puisse comme dans la vidéo.. avoir toutes les couleurs pour varier selon son humeur.

  3. enfin un bracelet waterproof.
    Ces bracelets avaient attiré mon attention, celui-ci à attiré ma curiosité ^^.
    Sérieusement, pour les voileux comme moi, le fait que la plupart des bracelets ne soient pas waterproof c’est vraiment rédhibitoire.
    Plus qu’a attendre les caractéristiques

  4. Pareil, un petit écran pour consulter les infos c’est un gros plus.

    J’ai le FitBit One, et en deux clics je vois les infos (escaliers, km,heure,etc). Avec le téléphone, j’active le Bluetooth, je synchronise sur internet, si j’ai un bon réseau, je vois le résultat en 2-5 minutes.

    Les objectifs, une fois qu’on les connait, on ne les consulte pas en permanence.

    Je trouve dommage, c’est un prétexte de plus pour être obnubilé/attiré par son téléphone, alors que le but de ce type de gadget est de se faire un peu oublier, et vous faire la piqure de rappel quand il faut.

    D’autre part, il faut tenir en compte que l’utilisation de ce type de produits est en moyenne trois mois, à partir de là il y a ceux qui l’oublient, ou délaissent le produit.

  5. Moi j’attends juste que ces foutus trucs soit compatibles avec plus d’appareils… Parce que le bluetooth 4.0 c’est bien gentil mais mon HTC One X d’y a 2 ans le fais pas…

  6. Autonomie annoncée de 5 jours…. c’est marrant mais c’était la même chose pour la smartwatch. Et elle les tenait effectivement , au début avec un usage soft et une batterie neuve. Par contre au bout de 6 mois d’usage occasionnel (ça me gonfle bien de devoir quitter une montre pour la recharger tous les soirs !!) la fin de journée était parfois un peu dure à atteindre :o/

    Dommage qu’ils n’aient pas décidé de séparer la partie “utile” de la batterie, ça permettrait de la changer quand elle est naze (et au bout d’un an ça sera le cas) mais surtout ça peut permettre de mettre une batterie en charge pendant que l’on utilise une autre dans l’appareil :o)
    En plus une séparation électronique/batterie aurait été favorable à la souplesse du tout.

    Au moins par rapport à une smartwatch le connecteur de charge devient standard, même si celui de la smartwatch aurait été bien plus étanche… la mauvaise idée au mauvais moment ? ;-D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *