[Ouch !] Pourquoi les Steam Machines Alienware ne pourront pas être upgradées

Par Henri le

La présentation des Steam Machines a fait grand bruit lors du dernier CES. Mais Alienware devrait décevoir les fans de la bidouille…

7ihd

Interviewé par TrustedReviews via PCR, Frank Azor, directeur général d’Alienware s’est expliqué sur les prochaines Steam Machines fabriquées par la firme spécialisée dans le gaming haute performance. Hélas pour les adeptes de la customisation, les consoles d’Alienware ne pourront pas être upgradées par l’utilisateur. À la manière d’une PS4 ou d’une Xbox One, la configuration de ces Steam Machines ne pourra pas être modifiée. Alienware sortira en revanche une nouvelle édition de sa console tous les ans.

Les consoles de salon évoluent tous les cinq, six, sept ans, mais nous mettrons à jour nos machines tous les ans […] Il n’y aura pas d’option de customisation. Vous ne pourrez pas vraiment les upgrader. La plateforme continuera d’évoluer au fur et à mesure que les jeux demanderont plus de ressources.

steam-machines-prix-et-visuels-ME3050214642_2

Un choix que de nombreux joueurs vont trouver étrange. Frank Azor justifie cette décision par une rhétorique qui devrait faire grincer des dents.

Si vous voulez vraiment améliorer votre Steam Machine Alienware, c’est-à-dire changer la carte graphique ou le processeur, vous feriez mieux de rester sur notre X51 standard (une célèbre tour PC de la firme). Les options d’évolution sur ce produit en particulier sont restreintes.

Espérons que tous les constructeurs de Steam machines ne suivent pas cette voie !

stopwatch 4 min.