Passer au contenu

Netflix : 400 millions de dollars pour envahir l’Europe

Un pas de plus vers l’arrivée de Netflix en Europe de l’ouest. Le service américain vient en effet d’annoncer avoir levé 400 millions de dollars pour…

Un pas de plus vers l’arrivée de Netflix en Europe de l’ouest. Le service américain vient en effet d’annoncer avoir levé 400 millions de dollars pour justement s’étendre dans les pays du vieux continent ne disposant pas de son offre.

netflix-logo

Netflix est déjà présent en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Scandinavie. Néanmoins, il veut s’étendre en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Italie ainsi qu’en Espagne. Il se donne aujourd’hui les moyens d’y arriver.

Ces 400 millions de dollars permettront bien entendu de s’installer dans ces pays mais également de produire du contenu dédié. Une arrivée de Netflix en France est tout à fait possible avant la fin de l’année 2014. Néanmoins, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, a déclaré que Netflix devait d’abord se plier aux règles de l’industrie culturelle française.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. J’habite aux Pays Bas et j’utilise Netflix depuis 1 mois c’est génial !! vivement que ca arrive en France,
    Serieux ca va faire bouger les choses, parce que les services de VOD ou tu payes ton film 5€ pour pouvoir le regarder pendant 48h comparé a ce qu’offre Netflix pour 7€ par mois c’est du grand n’importe quoi…

  2. “…a déclaré que Netflix devait d’abord se plier aux règles de l’industrie culturelle française.” Soit arroser beaucoup de monde à l’aide de royalties… Bah oui c’est évident, interdisons l’arrivée de Netflix, ça endiguera surement le piratage tiens.

  3. @Pierre : nous avons déjà des offres de ce type en France, et Netflix se heurtera aux mêmes problématiques qui limiterons leur catalogue (chronologies des médias) et ne sera donc pas plus attractives que celles existantes…
    et tu confonds VOD et SVOD

  4. J espere pour vous chers voisins francais qu ils vont venir chez nous au Luxembourg. Pas de chronologies des medias des medias ici… C est le seul avantage qu ils peuvent sur la vod classique et canalplay…

  5. nero8914:
    Cela doit concerner certaines lois comme celle qui indique qu’un film doit attendre 3 ans avant d’être en SVOD. Et la aucun moyen de passer au travers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *