Pour l’UDI, les élections en Seine-Saint-Denis, c’est comme Game of Thrones

culture geek

Par Pierre le

Game of Thrones est devenu un phénomène de société. Il est donc normal que beaucoup de gens ou d’organisations s’inspirent de l’univers de Westeros dans leurs créations. La création du jour a été réalisée par le parti politique UDI à l’occasion des municipales.

Joffrey_2x04

Dans son dernier clip de campagne pour les municipales, l’UDI fait une référence à Game of Thrones. On y voit en effet les différents candidats du parti en Seine-St-Denis défiler avec la musique de la série télévisée. Cela pourrait paraître anecdotique, pourtant, il y a une réelle volonté d’attirer l’électeur dans ce clip.

http://www.youtube.com/watch?v=1pJwkZErwx4

Stéphane Salini, le président du groupe UDI au conseil général du 93 est à l’origine de cette campagne. Une campagne censée attirer les jeunes et les inciter à voter (pour l’UDI, tant qu’à faire). Il explique d’ailleurs sa démarche à France 3 :

C’est une série qui plait aux jeunes. Ça s’adresse à eux alors qu’ils se détournent du vote. La Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France. Et puis c’est une série un peu politique avec des trahisons et des complots. Il y a une similitude entre la vie politique dans le 93 et la bataille entre les quatre familles du trône de fer. Je verrai bien Claude Bartolone en Tywin Lannister du département et le PC, la famille déchue des Targaryens. Et puis les Marcheurs Blancs, ce serait le FN. Mais nous, on règle l’histoire à coups de bulletins de vote, pas à coups d’épée.

Vous avez donc saisi. Plus besoin d’attendre la saison 4 de Game of Thrones, il suffira de scruter le 93 pendant la campagne.

Source: Source