Xbox One : Microsoft travaillerait sur le problème du 1080p

Hardware

Par Pierre le

Depuis que les consoles new gen sont sorties, un sujet revient souvent sur le tapis : la définition. Si sur PS4, la plupart des jeux tournent tranquillement en 1080p, ce n’est pas le cas sur sa concurrente Xbox One, où les jeux tournent généralement en 720p. Aujourd’hui, un développeur s’exprime sur ce sujet et indique que Microsoft travaille sur ce problème.

DSC5156

Jean-Baptiste Bolcato est un développeur travaillant pour Rebellion Games. Son prochain jeu se nomme Sniper Elite 3. Pour la promo, Jean-Baptiste Bolcato a accordé une interview à Gaming Bolt. Il est notamment revenu sur le sujet de l’affichage du 1080p de la console de Microsoft.

Pour lui, afficher du 1080p sur Xbox One n’est pas une mission impossible. C’est juste très compliqué. Les développeurs doivent en effet trouver des astuces et donc perdre du temps, pour adopter cette définition sur la console, contrairement à la PS4. La raison ? L’esRAM de 32 Mo, trop faible pour les développeurs.

La Xbox One est dotée de 8 Go de RAM, comme la PS4. Cependant, si la console de Sony est équipée de GDDR5, celle de Microsoft adopte de la DDR3. Pour combler cette différence, Redmond a inclu une mémoire tampon de 32 Mo (esRAM). C’est ici que ça pose problème. 32 Mo, c’est trop faible pour que les développeurs livrent un jeu en 1080p.

Callofdogeugly-600x409

Mais les choses pourraient changer. Microsoft travaillerait sur une mise à jour de son SDK qui pourrait faciliter la vie des développeurs. Cette MàJ permettrait en effet de supporter plus facilement les jeux en 1080p, selon Bolcato.

On espère réellement que cela va rendre moins complexe le travail des développeurs et va nous permettre de jouer en 1080p sur la One. Il est vrai que pour l’instant, les comparatifs donnent plutôt l’avantage à Sony concernant les graphismes.

Source: Source