Kickstarter victime d’une attaque sur sa base de données utilisateurs

Sur le web

Par Jerome Durel le

Kickstarter finance de nombreux projets, et même si la plupart se soldent par un échec (5% des projets trouvent leurs financements), l’immense base de données de la plateforme attise des convoitises, d’autant qu’elle contient les coordonnées de personnes importantes ayant pu financer des projets.

kickstarter


Il fallait donc s’attendre à ce que Kickstarter soit victime d’une attaque un jour ou l’autre. Elle a eu lieu mercredi dernier. Dans un post publié samedi sur le blog officiel, Yancey Strickler, à la tête de la start-up veut avant tout rassurer.

Les hackers n’ont eu accès à aucune donnée bancaire.

Annonce la société d’entrée de jeu avant de préciser qu’une activité suspecte n’a été relevée que sur deux comptes. Selon Kickstarter l’intrusion a permis aux pirates de récupérer des adresses mail, postales, des numéros de téléphone et des mots de passe, mais sur forme chiffrée.

Par sécurité, il est recommandé à toute personne possédant un compte utilisateurs de changer leurs mots de passe et de faire de même partout où il est utilisé. La firme assure bien évidemment avoir durci sa sécurité, et s’excuse platement.

Comme avec Orange récemment, les adresses email pourront servir à des fins de phising. Attention donc si vous recevez des courriers en provenance de Kickstarter dans les prochains jours ou prochaines semaines.