Samsung : plusieurs Galaxy Gear sous Tizen ?

Gadget

Par Olivier le

Le Galaxy S5 ne sera pas la seule vedette de ce 24 février, jour de conférence Unpacked pour Samsung. Le constructeur coréen aurait également en tête de présenter non pas un, mais plusieurs modèles de Galaxy Gear.

samsung-galaxy-gear-3

La première génération de la montre connectée de Samsung n’aura donc duré qu’un semestre. Il faut dire que le produit n’a pas été particulièrement bien reçu, ni par la critique ni par le public. Le constructeur a certainement mis à profit tous les retours reçus pour améliorer sa copie. La rumeur annonce plusieurs modèles de seconde génération, sans qu’on sache réellement les caractéristiques de chacune des versions prévues. On peut cependant parier sur différents niveaux tarifaires.

Un autre bruit de couloir intéressant concernant la future mouture de la montre est qu’elle pourrait fonctionner non pas sur Android comme actuellement, mais sous Tizen. Cela en ferait le véritable premier périphérique grand public à rouler sous ce système d’exploitation développé conjointement par Samsung et Intel, après un appareil photo présenté en fin d’année dernière.

Samsung devait également profiter de la caisse de résonance du MWC pour annoncer un ou plusieurs smartphones sous Tizen, mais ce ne sera sans doute pas le cas.

Source: Source