Les Quatre Fantastiques : Michael B. Jordan répond aux fans

Cinéma

Par Pierre le

Il y a quinze jours, la Fox a annoncé son nouveau casting pour son reboot des Quatre Fantastiques. Au menu, Michael B. Jordan (la torche humaine), Kate Mara (la femme invisible), Jamie Bell (la chose) et Miles Teller (Reed Richards). Ce qui a étonné, voire énervé les fans (même dans les commentaires du JDG), c’est bien l’acteur qui va interpréter Johnny Storm.

Dans le comics, le personnage (frère de Sue Strom, la femme invisible) est blanc. Or, Michael B. Jordan est noir. Ce n’est pas réellement ce point qui a énervé les fans (encore heureux !), mais bien les infidélités faites à l’oeuvre d’origine. Changer l’origine ethnique de Johnny Storm revient à changer toute l’histoire des quatre fantastiques pour les fans.

michael-b-jordan1

L’acteur Michael B. Jordan est revenu sur cette polémique et a exprimé intelligemment son point de vue :

Je m’en doutais. Vous savez, les gens aiment voir les choses d’une seule manière. C’est une question de continuité (qui énerve les fans). Les gens n’aiment pas trop le changement. Mais s’énerver pour ça ? Eh, c’est comme ça, il faut l’accepter. Vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux. Vous devez juste accepter certaines choses. Je suis un acteur, je fais mon travail. Et je vais faire mon travail du mieux possible comme je l’ai toujours fait. J’ai grandi avec les comics. Je lis les comics et la torche humaine est l’un de mes héros préférés. Je vais donc tout donner, j’ai hâte ! Je ne vais pas m’attarder sur les polémiques. Je vais tout donner pour avoir le meilleur résultat possible. On verra ce que ça va donner.

Une réponse aux fans en colère qui ne comprennent toujours pas ce choix de casting. Une polémique qui devrait disparaître si la Fox fait les choses bien avec son reboot.

Source: Source