[Lourdingue] Voici une des raisons pour lesquelles Titanfall pèse 50 Go

Par Corentin le

Les utilisateurs du forum de The Escapist pensent savoir pourquoi Titanfall demande tant d’espace disque.

Titanfall-lourd

On vous avait fait passer ce Tweet de Vince Zampella il y a deux semaines. On y apprenait que Titanfall nécessitait un téléchargement de 21 Go de fichiers et une installation prenant 50 Go d’espace disque.

Sur le forum de The Escapist, certains ont déjà récupéré le jeu sur leur compte Origin et ils ont fait une découverte intéressante quand l’utilitaire d’installation audio s’est lancé.

The Escapist forum

Presque 35 Go de fichiers audio se sont installés sur leurs ordinateurs. BIM.

Comment ça se fait qu’il ait tant de données ? Hé bien, c’est pour que vous puissiez profiter de Titanfall en anglais, en français, en allemand, en japonais, en coréen, en polonais, en russe et espagnol et en chinois. Comment ? Vous ne parlez qu’une à deux de ces langues et vous n’êtes pas intéressés par les autres ? Tant pis pour vous.

Comme le remarquent certains utilisateurs de ce forum, il ne s’agit pas de contraintes techniques, mais bien d’une certaine flemme de programmation.

EA nous démontre un peu plus chaque jour sa capacité à optimiser la mise en place de ces jeux. Bon, ne soyons pas trop mauvaises langues non plus, il est également possible que ça soit corrigé à l’avenir.

Mais en attendant, faites de la place sur votre disque dur.

Titanfall est prévu pour le 13 mars sur PC et Xbox One. Le 28 mars sur Xbox 360.

stopwatch 2 min.