Google : soupçon de box TV après le rachat de Green Throttle Games ?

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Apple et Amazon pourraient ne pas être les seuls à lancer des box TV à forte inclination vidéo-ludique. Google pourrait bien les rejoindre…

gren_throt

Le moteur de recherche a confirmé l’acquisition de Green Throttle Games, concepteur d’une plateforme originale : il y a d’un côté une manette, l’Atlas Controller, de l’autre une application Android, Green Throttle Arena, le tout permettant de jouer à l’aise sur un terminal (de préférence une tablette). Ce dernier peut être connecté à un téléviseur via un câble HDMI, par exemple. Malheureusement pour le fabricant, l’application permettant de regrouper dans un même lieu les jeux compatibles a été retirée des boutiques de Google et d’Amazon en novembre dernier, pour une raison encore assez obscure.

On n’aura plus à se poser de questions : la société appartient désormais à Google, qui n’a pas divulgué le montant de l’acquisition. Évidemment, le moteur de recherche n’a pas non plus voulu dévoiler le but de la manœuvre, mais on peut spéculer sur la volonté de créer un boîtier joueur… En juin 2013, le Wall Street Journal évoquait déjà la présence d’un prototype d’une box similaire à l’Apple TV ou au Roku. Depuis, Google a lancé avec succès le dongle Chromecast pour déporter le flux vidéo d’un smartphone vers le téléviseur. L’expertise de Green Throttle servira t-elle pour cette hypothétique future box ?

Source: Source