Passer au contenu

Il googlelise son nom, s’aperçoit qu’il est recherché par la police et se rend

En tapant son nom sur Google, un jeune californien s’est aperçu qu’il était l’un des fugitifs les plus recherchés de l’État. Il s’est alors rendu à…

En tapant son nom sur Google, un jeune californien s’est aperçu qu’il était l’un des fugitifs les plus recherchés de l’État. Il s’est alors rendu à la police.

google_most_wanted_california

Sur Google, en cherchant bien, on peut trouver de tout, et parfois ce qu’on n’était pas venu chercher. Christopher Viatafa, jeune californien de 27 ans, comme beaucoup de personnes avant lui sans doute poussé par la curiosité, a googlelisé son nom. Et là, stupeur. Il constate qu’il fait partie d’une liste des fugitifs les plus recherché de San Leandro.

C’est la nature même de son crime, lui valant de figurer ainsi sur cette liste avec la mention « most wanted », qui surprend : une dispute dans une maison de retraite. Ca ne s’invente pas.

En effet, ce jour-là, le 8 aout dernier, une dispute éclate lors d’une soirée privée à la maison de retraite de San Leandro. Les esprits s’échauffent, M. Viatafa sort son arme de poing et tire plusieurs coups de feu en direction du sol avant d’être persuadé par quelques personnes présentes qu’il ferait mieux de rentrer chez lui. Il s’exécute, non sans avoir tiré quelques balles supplémentaires, oubliant sans doute au passage cette regrettable histoire qui n’a fait aucun blessé.

Néanmoins, plusieurs mois plus tard, il constate qu’il a désormais une place de choix dans la liste régionale des fugitifs les plus recherchés du Nord de la Californie.
Un porte-parole de la police de San Leandro a confié à SFGate.com que M. Viatafa s’est rendu de lui-même au poste de police après s’être aperçu que son nom figurait sur cette fameuse liste.

M. Viatafa devra donc répondre de ses actes à savoir : avoir déchargé une arme en direction d’un « lieu habité ». Sa photo ne figure plus dans la liste des fugitifs les plus recherché du Nord de la Californie, elle porte maintenant la mention « captured ».

google_most_wanted

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ca montre surtout l’incompetence des policiers de Cali…
    Incapable de retrouver un fugitif qui ne se cache pas … ou bien il ne devait pas etre si “Most Wanted” que ça LOL

  2. Faut relativiser le terme “passer par la case prison”.
    Cela ne doit pas être la même chose que l’ami ricorée.

  3. Heu, dans cette liste, y’a des échappés d’Alcatraz, en 1962, ils espèrent encore les retrouver ? Et surtout avec des photos de cette époque ?

  4. la base de données de l’administration américaine doit être un vrai gruyère. car je ne vois pas comment une personne identifiée n’a pu être retrouvé à son domicile.. même si celle-ci a ou avait déménagée, il y a toujours des traces, des témoins, des commères..

    on comprend mieux pourquoi il y a autant d’erreurs judiciaires et de bavures policières dans ce pays.

  5. Il va à une fête dans une maison de retraite, s’embrouille, sort son flingue et tire pour jouer les costauds……… Je crois que le mot là bas pour ça est “Small Penis Complex”. (Et comme souvent, le psy serait plus utile que la prison.)

  6. Comme quoi, les US sont décidément l’opposé de la France : eux ont une volonté judiciaire et des forces de police incompétentes, nous… C’est l’inverse 🙂

    Haters gonna hate. Mais ce troll (parce que bon, la volonté judiciare aux US, c’est pas non plus le top ^^), je l’assume complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *