Nvidia : un bench sauvage de la Tegra K1 « Denver » dual-core et 64 bits

Hardware

Par Jerome Durel le

Sans doute trop occupé avec le lancement de ses GeForce 800m, Nvidia est peu prolixe au sujet des Tegra K1. Nous avons aujourd’hui droit à un nouveau bench supposé de la Tegra K1 dans sa version Denver, c’est-à-dire dual-core et 64 bits. Ce dernier à la particularité de présenter une puce plus rapide qu’annoncée par la marque au CES.

benchmark_tegra_k1_denver

Les chiffres proviennent du site chinois MyDrivers et ont été repérés par Le Comptoir du Hardware. On peut y voir une Tegra K1 dual-core à 3 GHz (contre 2,5 GHz auparavant) offrant des performances sensiblement supérieures aux Snapdragon 801 et 805, arrivant juste en dessous de la version Quad-Core du SoC de Nvidia. Notons également la présence d’un « LG Odin » dans la liste, loin derrière.

Les tests ont été réalisés sur ce qui semble être une tablette de référence disposant d’un écran Full HD, de 2 Go de RAM, 32 Go de Stockage et des capteurs 13 et 2 mpx. On attendra encore d’avoir un modèle entre les mains pour en avoir le cœur net. La grande inconnue reste, en tout état de cause, la consommation de la puce.